planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg 1.6 dCi (S2D/R9M)

Afin de respecter les futures normes anti-pollution, le 1,5 dCi actuel (bloc K9K) qui débuta sa carrière sur la Clio II fraichement restylée en Juin 2001, va s'effacer au profit d'un nouveau bloc, 1,6 dCi, codé S2D pour l'Alliance, et R9M chez Renault (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

[Autre] Quand l'Ondine était une Frégate.
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault & Anciennes Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 14:09:09    Sujet du message: Quand l'Ondine était une Frégate. Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Depuis longtemps j'espérais trouver des photos correctes de cette voiture mythique, et j'ai trouvé mieux : un collectionneur qui la vend !!! :shock: :tourni: :crazy:

Présentée au Salon de l'Auto, la toute première version cabriolet de la Frégate fut baptisée Ondine et réalisée en 4 exemplaires par Ghia pour Renault en 1953, avec une carrosserie en polyester (on disait "plastique" à l'époque). L'une d'elles fut offerte par la Régie Renault à Edith Piaf pour ses tournées, et c'est justement cet exemplaire qui est vendu sur le web ! 75000 € pour une telle pièce de collection, je me dis que c'est donné... pour quelqu'un qui aurait les moyens de se l'offrir... :bluecry:

Il y eut d'autres cabriolets réalisés en 1956 par Letourneur et Marchand, mais bien que très jolis, ils sont loin d'avoir la classe de l'Ondine... vous ne trouvez pas ?

D'autres photos sur la page du vendeur.

Des photos historiques sur le site Frégate-Info.

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 14:14:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Intéressant.

Je connaissais la déclinaison luxueuse de la Dauphine mais je ne savais pas que le nom existait déjà avant.

Finalement, Renault a déjà fait un coup à la "Initiale" avant l'heure (d'abord un show-car de salon puis une finition luxueuse).

Modérateur

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 14:27:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

larry.kubiak a écrit:
Intéressant.

Je connaissais la déclinaison luxueuse de la Dauphine mais je ne savais pas que le nom existait déjà avant.

Finalement, Renault a déjà fait un coup à la "Initiale" avant l'heure (d'abord un show-car de salon puis une finition luxueuse).

Tout à fait ! Sauf que là, c'est comme s'il y avait eu 4 concept-cars Initiale dont un offert à Céline Dion, un à Jean Ragnotti et deux vendus à des clients fortunés... :P

rage
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 17:31:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

A titre de comparaison, le cab' Letourneur&Marchand 1958 du patrimoine Renault.

Désolé pour les prises de vue "à la volée" mais bibi et la photo, c'est un peu une poule devant un couteau. :$ :wink:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

@+
R

Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.

Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 18:45:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est bien joli, mais pour 40.000€ moins cher j'ai une Rolls Royce :mdr:

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 19:25:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui mais c'est pas celle d'Edith Piaf, gars !

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault & Anciennes Renault
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: