planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg 1.6 dCi (S2D/R9M)

Afin de respecter les futures normes anti-pollution, le 1,5 dCi actuel (bloc K9K) qui débuta sa carrière sur la Clio II fraichement restylée en Juin 2001, va s'effacer au profit d'un nouveau bloc, 1,6 dCi, codé S2D pour l'Alliance, et R9M chez Renault (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

[Carminat] [Topic Unique] Carminat Navigation Informé 1 (CNI 1)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
weshpolo
Nouveau

Message Posté le: Mer 13 Aoû, 2008 19:19:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

oui, ça capte impec !

Le truc, c'est que j'aimerais me servir de celle que j'ai achetée...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mer 13 Aoû, 2008 21:48:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je vient de lire tous ton post sur FC, et je voulais commencer par te dire bravo pour tout ce que tu as fait, et ta persevérence :crazy: :shock:

Donc résumons ton problème d'antenne.
Le problème vient soit de l'adaptateur, soit de l'antenne directement, soit de la rallonge si il y en as une.

Je commencerais par essayer de démonter l'antenne du toit, et de la brancher directement sur le GPS si il y as une rallonge.

Sinon il faudrait pouvoir tester si l'adaptateur marche.
Pour cela, si j'ai bien compris tu as recu un adaptateur femelle. Si tu le branche sur ton adaptateur+antenne et que tu branche le tout à l'inforad est ce que ça marche ?

EDIT : Je vient de relire ton poste, en faite j'ai l'impression qu'il n'y as même pas besoin de rajouter l'adaptateur femelle pour la brancher sur l'inforad :lol:

Dernière édition par Accordiola1 le Mer 13 Aoû, 2008 21:59:27; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
weshpolo
Nouveau

Message Posté le: Jeu 14 Aoû, 2008 08:06:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci pour tes compliments :irony:

Alors ça, j'y avais jamais pensé :crazy:

Le GPS et l'inforad ont la même connectique (SMB femelle). Je vais tester ça ce soir

Le problème, c'est qu'entre l'antenne et le GPS, il y a trois connectiques différentes.
L'antenne se termine par une prise Roka Snap
La rallonge d'antenne par une FME femelle
L'adaptateur par une SMB mâle.

Donc à part tester l'inforad sur cette antenne, je en vois pas trop...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 14 Aoû, 2008 13:52:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oué, il te faudrait un adaptateur roka snap/SMB femelle pour essayer sans la rallonge. (Ou alors un SMB/roka snap et afin de pouvoir brancher l'antenne inforad sur la rallonge.

Sinon la seul solution que je vois c'est de trouver une rallonge antenne à la casse pour tester (sur une laguna II ou velsatis par exemple).

Si avec ça sa marche pas on pourras incriminer l'antenne.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
weshpolo
Nouveau

Message Posté le: Jeu 14 Aoû, 2008 20:34:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le problème, c'est de trouver du Roka Snap...
Il doit y avoir un autre nom, quand je tape ça dans google, il ne me trouve pas grand chose

alors un Roka Snap => SMB :nonnon:

La solution de regarder sur une Lag 2 ou une VelSatis en casse pourrait etre bien, si leur présence en casse était plus importante.....

Mis à part des Clio 1, 206 et autres BM, j'ia du mal à trouver quoi que ce soit qui m'intéresse dans les casses du Havre....

Mais je ne renoncerai pas :langue: :crazy: :lol2:
Je n'ai pas eu le temps de d'essayer l'inforad sur cette antenne ce soir, je verrai ça dans le weekend, car demain, bcp de boulot !!!

Merci de ton aide en tous cas !
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 14 Aoû, 2008 21:25:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ok, tiens nous au courant :wink: :D

weshpolo
Nouveau

Message Posté le: Dim 17 Aoû, 2008 21:10:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai enfin eu le temps de tester, l'inforad ne capte pas avec l'antenne type VelSatis.
En fait, avec ou sans cette antenne, ça fait pareil, il ne s'initialise pas.
alors que si je débranche l'antenne, et que j'apporche l'inforad du pare-brise, il marche impec.

C'est bien sur l'antenne, ou le cablage de l'antenne qu'il y a un soucis...
Je ne pense pas que ce soit l'antenne qui merde:

C'est une antenne bi-fonction (FM et GPS). L'info traffic, qui est reçue par la FM, captée grace à cette antenne, fonctionne à merveille.
Je pense que le soucis vient de l'adaptateur FME-SMB que j'ai acheté sur eBay.

LE fournisseur de mon antenne était en rupture de stock d'adaptateurs au moment ou j'ai acheté l'antenne, c'est piour cela que je m'étais tourné vers une autre solution.

Je vais tenter d'aller les voir, ou du moins de jeter un oeil sur leur site....
To be continued...
Anubis
Nouveau

Message Posté le: Mar 19 Aoû, 2008 16:19:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Je suis un petit nouveau et je poste ce message afin d'en savoir plus car à l'heure où j'écris, il y a eut peut être des évolutions par rapport aux différentes réponses de ce post.

Je viens d'avoir un Espace IV d'occasion il y a peu et je voudrais mettre le GPS a jour au niveau logiciel.
Je suis actuellement en version 0500; CSB 4.32. Mon CD langue est le NAV6 version 1.
Je sais qu'il existe une version NAV6 version 2 qui ferait passer le logiciel de 0500 à 0530. Pour ceux qui ont fait le changement quelles améliorations avez-vous trouvé (présentation, rapidité de recalcul...).
Enfin y a-t-il une nouvelle version depuis ou prochainement?

Merci et bonne journée.
RomainLaguna
Nouveau

Message Posté le: Jeu 21 Aoû, 2008 03:07:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut à tous !

Ma Laguna II possède un Carminat Navigation 1. Aucune mise à jour n'a jamais été faite, et je n'ai même pas le CD "langues". Mon CD cartographique, lui date de 2002 (comme la voiture).

Je me suis procuré un CD cartographique de 2007, appelé "V.27". Je l'ai inséré dans le lecteur du Carminat, mais il l'a éjecté... je pense que ce n'est pas compatible.

Qui pourrait m'aider un peu s'il vous plait ? Dois-je faire une mise à jour du logiciel de mon Carminat pour qu'il accepte ce CD, ou bien est-ce que même en faisant une mise à jour du logiciel, le CD sera trop récent pour la version de mon GPS ?

Si on veut aller plus loin, quel type de CD cartographique dois-je me procurer pour que mon Carminat puisse fonctionner avec ?
Je sais que Navtech vend le CD France 99 euros. Mais j'ai la possibilité de me procurer un CD pour presque rien, alors je demande votre aide pour me renseigner sur la version de CD qu'il faut que je me procure.

Merci à tous par avance ;)
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Jeu 21 Aoû, 2008 09:03:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Les CD de mise à jour sont disponibles chez Navtech et chez Renault. Rapprochez vous de ces 2 interlocuteurs pour connaitre la version du CD correspondant à votre système GPS.

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 35 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 73 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
RomainLaguna
Nouveau

Message Posté le: Jeu 21 Aoû, 2008 12:34:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Super, j'y avais pas pensé du tout.
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 21 Aoû, 2008 13:45:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

weshpolo a écrit:
C'est bien sur l'antenne, ou le cablage de l'antenne qu'il y a un soucis...
Je ne pense pas que ce soit l'antenne qui merde:

C'est une antenne bi-fonction (FM et GPS). L'info traffic, qui est reçue par la FM, captée grace à cette antenne, fonctionne à merveille.
Je pense que le soucis vient de l'adaptateur FME-SMB que j'ai acheté sur eBay.

Désolé j'avais pas vu ta réponse.
Je n'exclurais pas l'antenne pour le moment ;)

Le mieux serais que tu trouve un cable GPS de laguna megane ou velsatis (voir même safrane, je sait pas ou est le GPS dessus) pour essayer de changer la rallonge et ainsi virer tous les adaptateurs :wink:

wouaneguene
Nouveau

Message Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 22:59:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,,

Je viens de parcourir ce topic car je commence à m'intéresser au CN1 depuis que j'ai trouvé une occase équipée de ce GPS. J'ai eu auparavant une scenic avec le Carminat guidage informé que j'ai pu apprécié 1 mois (une C2 a essayé de rentrer dans le coffre :bluecry: ).

Ma question est la suivante: il y a 2 mise à jours possible si j'ai bien compris. Une MAJ logiciel (NAV X..) et la mise à jour de la cartographie qui est se résume à posséder les CD avec les infos récentes... J'ai bon? :roll: .

De plus, je ne risque pas de détériorer le système en essayant un CD de cartographie 2008 de chez navtech car au pire, si c'est pas compatible, le CN1 va pas lire le CD. J'ai encore bon? :tourni:

Merci par avance, car je voudrais flingué le CN1 d'entré de jeu. :hum2:

chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Ven 05 Sep, 2008 08:44:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tu as tout bon pour les MAJ ;-)

Aucun risque de tester un CD, si Carmen ne parvient pas à le lire, elle l'éjecte :wink:

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 35 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 73 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Ven 05 Sep, 2008 09:36:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

wouaneguene a écrit:

De plus, je ne risque pas de détériorer le système en essayant un CD de cartographie 2008 de chez navtech car au pire, si c'est pas compatible, le CN1 va pas lire le CD. J'ai encore bon? :tourni:

Normalement oui, mais juste pour info si c'est ton CD de CGI que tu veux mettre dans le CNI1, ça ne marchera pas :wink: .

bno
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 16 Sep, 2008 11:32:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour, quelqu'un sait il s'il est possible de desactiver ou de faire desactiver la restriction d'acces du cni 1 ?

ProV1
Modérateur

Message Posté le: Mar 16 Sep, 2008 12:11:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Qu'est-ce que tu appelles restriction d'accès :?: le mode expert :?:

bno
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 16 Sep, 2008 12:13:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

l'option restrictiopn d'acces qui est dans le menu activer par le 4112 et qui interdit de rentrer une adresse pour le guidage en roulant.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 15 sur 17

Sauter vers: