|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
1.6 dCi (S2D/R9M)
Afin de respecter les futures normes anti-pollution, le 1,5 dCi actuel (bloc K9K) qui débuta sa carrière sur la Clio II fraichement restylée en Juin 2001, va s'effacer au profit d'un nouveau bloc, 1,6 dCi, codé S2D pour l'Alliance, et R9M chez Renault
(Lire la suite...)
|
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
weshpolo
Nouveau
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 9196 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Mer 13 Aoû, 2008 21:48:16 Sujet du message: |

|
|
Je vient de lire tous ton post sur FC, et je voulais commencer par te dire bravo pour tout ce que tu as fait, et ta persevérence
Donc résumons ton problème d'antenne.
Le problème vient soit de l'adaptateur, soit de l'antenne directement, soit de la rallonge si il y en as une.
Je commencerais par essayer de démonter l'antenne du toit, et de la brancher directement sur le GPS si il y as une rallonge.
Sinon il faudrait pouvoir tester si l'adaptateur marche.
Pour cela, si j'ai bien compris tu as recu un adaptateur femelle. Si tu le branche sur ton adaptateur+antenne et que tu branche le tout à l'inforad est ce que ça marche ?
EDIT : Je vient de relire ton poste, en faite j'ai l'impression qu'il n'y as même pas besoin de rajouter l'adaptateur femelle pour la brancher sur l'inforad
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 13 Aoû, 2008 21:59:27; édité 1 fois
|
|
|
 |
weshpolo
Nouveau
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
|
|
|
 |
weshpolo
Nouveau
|
Posté le: Jeu 14 Aoû, 2008 20:34:47 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
|
Posté le: Jeu 14 Aoû, 2008 21:25:27 Sujet du message: |

|
|
Ok, tiens nous au courant
|
|
|
 |
weshpolo
Nouveau
|
Posté le: Dim 17 Aoû, 2008 21:10:19 Sujet du message: |

|
|
J'ai enfin eu le temps de tester, l'inforad ne capte pas avec l'antenne type VelSatis.
En fait, avec ou sans cette antenne, ça fait pareil, il ne s'initialise pas.
alors que si je débranche l'antenne, et que j'apporche l'inforad du pare-brise, il marche impec.
C'est bien sur l'antenne, ou le cablage de l'antenne qu'il y a un soucis...
Je ne pense pas que ce soit l'antenne qui merde:
C'est une antenne bi-fonction (FM et GPS). L'info traffic, qui est reçue par la FM, captée grace à cette antenne, fonctionne à merveille.
Je pense que le soucis vient de l'adaptateur FME-SMB que j'ai acheté sur eBay.
LE fournisseur de mon antenne était en rupture de stock d'adaptateurs au moment ou j'ai acheté l'antenne, c'est piour cela que je m'étais tourné vers une autre solution.
Je vais tenter d'aller les voir, ou du moins de jeter un oeil sur leur site....
To be continued...
|
|
|
 |
Anubis
Nouveau
|
|
|
 |
RomainLaguna
Nouveau
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
Posté le: Jeu 21 Aoû, 2008 09:03:21 Sujet du message: |

|
|
Les CD de mise à jour sont disponibles chez Navtech et chez Renault. Rapprochez vous de ces 2 interlocuteurs pour connaitre la version du CD correspondant à votre système GPS.
Chichi1er...
_________________ Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 36 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 35 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 73 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
|
|
|
 |
RomainLaguna
Nouveau
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
|
Posté le: Jeu 21 Aoû, 2008 13:45:57 Sujet du message: |

|
|
| weshpolo a écrit: | C'est bien sur l'antenne, ou le cablage de l'antenne qu'il y a un soucis...
Je ne pense pas que ce soit l'antenne qui merde:
C'est une antenne bi-fonction (FM et GPS). L'info traffic, qui est reçue par la FM, captée grace à cette antenne, fonctionne à merveille.
Je pense que le soucis vient de l'adaptateur FME-SMB que j'ai acheté sur eBay. |
Désolé j'avais pas vu ta réponse.
Je n'exclurais pas l'antenne pour le moment
Le mieux serais que tu trouve un cable GPS de laguna megane ou velsatis (voir même safrane, je sait pas ou est le GPS dessus) pour essayer de changer la rallonge et ainsi virer tous les adaptateurs
|
|
|
 |
wouaneguene
Nouveau
|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 22:59:32 Sujet du message: |

|
|
Bonjour,,
Je viens de parcourir ce topic car je commence à m'intéresser au CN1 depuis que j'ai trouvé une occase équipée de ce GPS. J'ai eu auparavant une scenic avec le Carminat guidage informé que j'ai pu apprécié 1 mois (une C2 a essayé de rentrer dans le coffre ).
Ma question est la suivante: il y a 2 mise à jours possible si j'ai bien compris. Une MAJ logiciel (NAV X..) et la mise à jour de la cartographie qui est se résume à posséder les CD avec les infos récentes... J'ai bon? .
De plus, je ne risque pas de détériorer le système en essayant un CD de cartographie 2008 de chez navtech car au pire, si c'est pas compatible, le CN1 va pas lire le CD. J'ai encore bon?
Merci par avance, car je voudrais flingué le CN1 d'entré de jeu.
_________________ Scenic I Ph2, 1,6 16V RXT de 1999, 115 000 Km
Scenic 2 ph1 2.0 16V Luxe Priv de 2003 69 MKm avec ARR défoncé = VEI snif et litige avec l'assurance
Scenic 2 Ph1 2.0 16V Luxe priv de 2003, 51Mkm, BVA
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
|
|
 |
ProV1
Modérateur
|
|
|
 |
bno
Losange de Carton
|
|
|
 |
ProV1
Modérateur
|
|
|
 |
bno
Losange de Carton
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|