planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg 1.6 dCi (S2D/R9M)

Afin de respecter les futures normes anti-pollution, le 1,5 dCi actuel (bloc K9K) qui débuta sa carrière sur la Clio II fraichement restylée en Juin 2001, va s'effacer au profit d'un nouveau bloc, 1,6 dCi, codé S2D pour l'Alliance, et R9M chez Renault (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

[Informatique] Pc : Help !
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> La Buvette
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Dim 18 Sep, 2005 07:41:01    Sujet du message: Pc : Help ! Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Une fois n'est pas coutume, je fais appel à votre aide et surtout aux compétences informatiques de certains.

Voilà : depuis quelques jours mon écran TFT (Philips 15") devient noir pendant une seconde ou deux à des moments indéfinis.

J'ai pris contact avec le SAV de Philips qui a gentiment proposé de me le remplacer par un neuf (après 2 ans)

Tout récemment, j'ai constaté que systématiquement, lorsque je déplace une icone du bureau, l'écran devient noir pendant une ou deux secondes avant de revenir à son état normal mais toutefois parfois avec quelques anomalies.

Ce qui me fait craindre pour la carte graphique (2 ans également - NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X)

Des idées ?

EDIT Accordiola1 : Edition du titre.

Venez nous rejoindre et invitez vos amis sur le groupe Planète Renault sur

Dernière édition par Accordiola1 le Mar 22 Juil, 2008 22:48:31; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Dim 18 Sep, 2005 07:49:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

si ton écran dispose de deux connexions, essaye donc l'autre. L'ideal est d'aller chez un ami et de l'essayer sur une machine "saine".

@+

Papoo
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 18 Sep, 2005 08:35:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

David, profite de l'offre de du constructeur pour changer ton écran dans un premier temps, c'est toujours ça de gagné :wink:

Si après cela, tu as toujours le problème, la cause serait effectivement ta carte vidéo. Tu peux essayer de remettre à jour les drivers sur le site de nvidia.

Si tu es sous xp, fais un point de sauvegarde avant par précaution.

Au final changer la carte si tu as toujours le problème :(

Ecoute pas ce que le félin peut te dire, le directeur de la fn*c là bas roule en Rolls depuis que notre matou préféré s'est mis à réparer les PC de sa boîte :mrgreen:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Dim 18 Sep, 2005 09:20:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

merci pour votre aide à tous les deux. J'ai installé une mise à jour de la carte graphique mais apparemment pas la bonne vu que mon PC a commencé à redémarrer tout seul sans arrêt après l'installation. Je suis revenu à la précédente version du pilote et ça a l'air d'aller. On verra après le changement d'écran et au besoin je changerai effectivement la carte graphique.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 16:58:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

voilà à quoi je viens d'avoir droit après des flashs noirs de plus en plus fréquents :cry:

kxr
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 18:11:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ça m'a plutôt l'air d'être un problème de connectique...
As-tu vérifié les branchements ? Vérifie si la carte graphique est bien pluguée, on ne sait jamais et ça ne mange pas de pain.
Autre chose, désintalle les drivers qui sont actuellement installés et laisse tourner la carte graphique avec les drivers de l'OS.

Après on avisera...

Précédemment : Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 18:50:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

kxr, merci pour tes conseils. J'ai essayé de mettre à jour les drivers à nouveau. Le PC redémarre chaque fois tout seul et me détecte des erreurs de périphérique. J'ai remis les anciens drivers. J'ai désinstallé les drivers : idem. J'ai retiré la carte graphique et l'ai remise convenablement : idem. Le pire c'est que ça s'agrave sans cesse.

Just1
Graphiste

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 18:51:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

vérifie éventuelement le drivers on sait jamais

TEST de la nouvelle gamme d'autoradio Renault (Bluetooth, USB, Bose...) ICI
Vraiment ce coupé Mégane... :eyeslove:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 18:58:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bon j'ai remis les anciens drivers; je vais attendre que M. Philips m'apporte un nouveau TFT pour voir mais je suis quasi persuadé que c'est la carte graphique qui est morte.

Si ça ne va tjs pas avec le nouveau TFT, vous croyez que je dois le rendre à M. Philips ? :mrgreen:

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 19:01:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:

Si ça ne va tjs pas avec le nouveau TFT, vous croyez que je dois le rendre à M. Philips ?

En 19" ou 21" je suis preneur :wink:

Modérateur

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 19:03:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

s'ils ne savent pas me remplacer mon vieux 15" de 2 ans :roll: ils m'ont dit qu'il était possible qu'ils me mettent un 17". On devient facilement malhonnête dans ce genre de situation :mrgreen:

Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 19:47:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

davidisa a écrit:
voilà à quoi je viens d'avoir droit après des flashs noirs de plus en plus fréquents :cry:

David, si ta copie d'écran est ainsi ce n'est pas ton écran qui est en cause. l'image de ta copie d'écran a bien été faite par soft, on est bien d'accord ?

Si oui il faut chercher ailleurs. Tu peux avaoir la carte graphique qui fait des siennes, ou tou bonnement un souci lié à notre incontournable Bill.

Tu es d'accord avec moi ?

@+

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 19:55:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:

David, si ta copie d'écran est ainsi ce n'est pas ton écran qui est en cause. l'image de ta copie d'écran a bien été faite par soft, on est bien d'accord ?

Pertinente reflexion au quel je n avais pas penser :wink:

Losange d' Or

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 20:00:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Robocop pense toujours à tout...

Je me demande si le faux Robocop, (vous savez celui qui boit de la Grim et mange des frites de chez Quick ) est pas chez Davis et s'il ne fait pas des interférences sur le Pc.
@+

HéliosEole
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 20:24:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Robocop a écrit:
...ou tout bonnement un souci lié à notre incontournable Bill.
si je puis me permettre, l'infâme Bill n'est (pour une fois! :mrgreen: ) pas en cause, le pc de David (tout comme le mien d'ailleurs! ;) ) tournant sous Linux...

[Twingo I] Hélios 1,2 de février 2004, de teinte Bleu Eole 427 ::amour_000::
[Le Topic] du foot ::malades_008::
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 20:32:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

HéliosEole a écrit:
Robocop a écrit:
...ou tout bonnement un souci lié à notre incontournable Bill.
si je puis me permettre, l'infâme Bill n'est (pour une fois! :mrgreen: ) pas en cause, le pc de David (tout comme le mien d'ailleurs! ;) ) tournant sous Linux...

non non je suis sous XP.

Je m'en vais changer cette pu**** de carte graphique un de ces 4 :evil:

Papoo
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 20:33:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

David, c'est le filtre spécial anti PR qu'Isa a demandé aux admins pour que tu décroches ... :mrgreen:

PS aux admins: c'est pas la peine de le mettre pour moi:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 20:35:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

non non car elle en fait les frais aussi et elle râle :mrgreen:

m'enfin medse une carte graphique ça dure pas plus que deux ans :evil: :evil:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> La Buvette
Répondre au sujet
Page 1 sur 103

Sauter vers: