planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Le Forum] PROPOSITIONS D'AMÉLIORATION DU FORUM
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Le site, le forum, le blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
L.R'S
Losange d' Argent

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 21:53:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Après 3 années, je ne vais tout de même pas partir sans dire au revoir à ceux que j'apprécie.

Mon "petit mot" de départ est sur le topic de la Safrane ;)

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.

Dernière édition par L.R'S le Mar 03 Juin, 2008 21:54:56; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Silverfox
Losange d' Argent

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 21:53:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

à ce point là? :bluecry: :bluecry:

PR: Venez Pour l'Info, Restez Pour l'Ambiance ©

De Gaulle:" Je veux que mes funérailles soient réduites au strict minimum"
- "Qu'entendez-vous par 'strict minimum', mon Général?"
De Gaulle: "Moi"
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 23:09:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Euh.. Just1 .. le cours de la bourse.. je préfèrerais le reserver pour le site..

Pourquoi ?? bin tout simplement pour attirer encore un peu plus de monde sur le site.. qui commence à être de plus en plus fourni en infos :wink:

L.R's.. c'est dommage :( ravi de t'avoir connu .. et à bientôt.. tu seras toujours le bienvenu ici.. parfois.. les pauses, ça fait du bien ..

On va arrêter les HS maintenant.. la suite.. sur son topic :wink:

3 Jante Alu 17" Silverstone 60 100Km encore sur roue de secours (LAPINN) :(
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Toms06
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 23:49:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il serait peut-être sympa d'y inclure aussi le cours du pétrole, on peut pas faire plus dans l'actualité comme ca :P

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 04 Juin, 2008 00:06:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Toms06 a écrit:
Il serait peut-être sympa d'y inclure aussi le cours du pétrole, on peut pas faire plus dans l'actualité comme ca :P

Si si ! Avec un point sur les people toutes les demi-journées, et en plus ça peut rappliquer du monde sur le site... LOL !

Toms06
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 04 Juin, 2008 00:09:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zzeria a écrit:
Toms06 a écrit:

Si si ! Avec un point sur les people toutes les demi-journées, et en plus ça peut rappliquer du monde sur le site... LOL !

Au moins , j'avais gardé un rapport avec l'automobile ::yeah_004:: :P

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rage
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 12:45:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
Je poste là car je ne pense pas que ça soit un bug... Je viens de créer un post dans le forum "autres" de la catégorie "sports" et les catégories de sujets ne correspondent pas trop aux sujets traités.

Serait-il possible de créer un tag "endurance" et ou "24 heures" ou "Le Mans"?

A défaut avoir les mêmes catégories de sujet que dans le forum "Renault F1-team"?

Merci de votre attention

@+
R

Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.

Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 14:04:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Très bonne initiative, je viens de rajouter quelques tags en supprimant les tag qui n'ont rien à voir :wink:

Si tu as d'autres idées ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Toms06
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 09 Sep, 2008 16:25:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Petit copier-coller de ma proposition :D

Pourquoi ne pas crée un Topic Unique pour l'estimation à la vente.
Je trouve qu'il y a de plus en plus de questions de ce style et il y a un topic pour l'achat alors pourquoi pas pour la vente? :mrgreen:

Voili voilou :mock:

renault man
Administrateur

Message Posté le: Mar 09 Sep, 2008 18:36:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pkoi pas :)

L'achat du TShirt Planète Renault, c'est ici
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Transam
Modérateur

Message Posté le: Mar 16 Sep, 2008 11:01:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut à tous! :wink:

Je voudrais vous soumettre deux idées:

1/ En rapport avec la fonction "recherche" et ses options:

En effectuant une recherche pour obtenir l'adresse du SRC avec des mots-clés précis comme je l'ai fait plus bas et sans modifier les options de recherche, j'ai obtenu 276 réponses dont de très nombreuses sans rapport avec le SRC! Pas tentant d'éplucher tout çà!

Ce n'est qu'en cochant "Rechercher dans les titres uniquement" dans les options de recherche que j'ai eu un résultat plus précis et bien en rapport avec ma recherche (7 réponses dont 2 sans rapport mais contenant les mots-clés et 1 en rapport mais n'indiquant pas de coordonnées!).

Donc, voilà! Pensez vous qu'il serait plus judicieux de mettre la fonction "Rechercher dans les titres uniquement" cochée par défaut à la place de "Rechercher dans les titres et messages"?

2/ Récemment, des membres (nouveaux et plus anciens!) ont demandé l'adresse et le tél du SRC.

La réponse est en général: "Utilisez la fonction recherche".

Par curiosité, j'ai fait une recherche en indiquant "service and clientèle".

Résultat: 4 réponses en rapport!

http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-renault-..ervice%20client%E8le

http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-service-..ervice%20client%E8le

http://www.planeterenault.com/forum/contact-service-relat..ervice%20client%E8le

http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-adresse-..ervice%20client%E8le

Ayant eu à faire à ce service récemment, je constate que l'adresse date un peu et n'est plus à jour (au niveau du code postal, notamment!)

Le dernier topic cité étant le plus récent (et le plus court!), que diriez vous de le mettre à jour, d'arranger le titre ("!" à la place de "?") et d'en faire un post-it?

Pour info, voici les coordonnées qu'on m'a donné:

DIRECTION COMMERCIALE FRANCE
Service Relation Clientèle
860 Quai de Stalingrad
92513 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Tél: 0 810 40 50 60

Merci de m'avoir lu... :shock: ...EH! On s'réveille au fond! :mrgreen:

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mar 16 Sep, 2008 12:07:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

burp.. bin oui.. c'est long à boire d'une traite :mrgreen:

pour le point 1 : ça va être fait dans les 5 minutes

pour le point 2 : bonne initiative.. :cool2:

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mar 16 Sep, 2008 12:20:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:sifflote:

chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Mar 16 Sep, 2008 14:30:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Point 2 : bonne idée et réalisé :wink:

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 16 Sep, 2008 15:34:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je constate que la bannière de la Mégane III qui apparaît tout en haut des pages, comme ses petites camarades Mégane R26.R, Twingo RS et les autres, est déformée. Sa hauteur et sa largeur ne sont pas conformes, alors que lorsqu'elles apparaissent dans les pages du site PR, elles s'affichent bien...

Cela donne un effet baveux aux contours, particulièrement aux lettres. Les images font en réalité 728 x 90, et les pages du forum les font s'afficher en 650 x 80...

Si le bandeau du haut ne permet pas d'afficher la taille du bandeau original, il suffirait de créer deux versions des bannières, en redimensionnant la bannière originale au bon format par un redimensionnement intelligent (ce qui suppose de la repasser en 16 millions de couleurs avant, bien entendu...).

Preuve en images (en haut la vraie bannière, au milieu l'affiche sur le forum, en bas une bannière correctement redimensionnée) :

clic pour agrandir

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mar 16 Sep, 2008 15:43:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

on va faire simple..

tu as un écran 1024*768, et dans ce cas, on demande au navigateur de redimensionner les images qui sont fournies par Renault. les navigateurs sont infoutus de redimensionner proprement les images. => aliasing

il va falloir réfléchir a fournir 2 sources de pub différentes, et à redimenssionner à la main les images transmises par Renault..

renault man
Administrateur

Message Posté le: Mar 16 Sep, 2008 17:35:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ça, je peux en effet gérer.
Faudra que je demande à renault l'équivalent des bannières en 460 et les afficher pour les possesseurs de résolution <=1024

Seconde solution, refaire le header du forum, et intégrer d'autres type de bannière.

Je pense que la première solution sera mise ne place en premier, et la seconde.... en second ^^.
Ce soir, je demande donc les bannières en 460 :)

L'achat du TShirt Planète Renault, c'est ici
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 16 Sep, 2008 17:35:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

On va faire encore plus simple : il faut dire à Renault de vous fournir des images au format Flash qui se redimensionnent automatiquement avec la fenêtre du navigateur... :roll:

Petite précision : "redimensionnement intelligent" n'était pas un jugement de valeur sur le redimensionnement actuel qui serait crétin (!), mais le terme utilisé dans certains logiciels graphiques (par opposition aux redimensionnements bicubique, bilinéaire, etc.).

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Le site, le forum, le blog
Répondre au sujet
Page 99 sur 110

Sauter vers: