planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Mégane III] [Topic Unique] (nom de code X95)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe
36%
 36%  [ 79 ]
Jolie
47%
 47%  [ 102 ]
Moyenne / Banale
11%
 11%  [ 24 ]
Laide
0%
 0%  [ 2 ]
Horrible
3%
 3%  [ 7 ]
Total des votes : 214

Auteur Message
cliomax13
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 04 Oct, 2008 19:19:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Edpr a écrit:
Ca n'y ressemble pas vraiment mais pourquoi pas :aw2:
Cela dit cette photo permet de remarquer que le phare de cette nouvelle Mégane est vraiment très beau, très travaillé, très high tech, ce qu'on a souvent reproché aux dernières productions (laguna III en premier lieu)

Ca serait classe... :cool2:

Nouveau

Message Posté le: Sam 04 Oct, 2008 20:11:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Christophe S. a écrit:
Slyke a écrit:
Christophe S. a écrit:
option NAV DVD implique CD MP3 bluetooth sans le son arkamys :tourni: :tourni:

Et en plus, il semble que le chargeur 6-CD est supprimé (qui existait dans tous les autres modèles avec l'option Carminat)! :( :(

oui je confirme pas de chargeur
mais le problème était chargeur 6 cd impliquait suppression du volant et de la pédale d'accélération :mdr:

:pense: Par contre, dans la liste des options il y a marqué:
Citation:
CARMINAT BLUETOOTH® DVD :
Piloté par la commande centrale multimédia, il rassemble 3 fonctions : système de navigation de dernière génération avec cartographie Europe sur DVD et vue 3D, système audio performant avec chargeur 6 CD en façade compatible MP3 et commande mains-libres de téléphone Bluetooth®. Les informations sont regroupées sur un écran couleur 16/9e.

Probablement, copier/coller d'une autre modèle?

Et en plus, les boutons numérique + les boutons "Eject All" et "Load All" (ou "Load Add")... on dirais qu'ils sont prévu pour un chargeur???
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Just1
Graphiste

Message Posté le: Sam 04 Oct, 2008 20:27:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

heu pour moi c'était exactement le même ampli que la lag3 (j'en suis même presque certain....) :aw:

et surtout avec les photos où l'on voit EJECT ALL :|

TEST de la nouvelle gamme d'autoradio Renault (Bluetooth, USB, Bose...) ICI
Vraiment ce coupé Mégane... :eyeslove:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Slyke
Nouveau

Message Posté le: Sam 04 Oct, 2008 20:37:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Just1 a écrit:
et surtout avec les photos où l'on voit EJECT ALL :|

Ou peut-être le "All" n'a rien avoir avec l'EJECT?
Je voulais me commander un Mégane III Privilège avec option "Carminat DVD", mais sans chargeur, ça devient quand même un peu chère juste pour la navigation...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 04 Oct, 2008 21:30:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai noté 2 choses dans les handicap du magazine de la page précédente :

-Le Scenic ne sort que en 2010 ?? Heu, il y a un problème là.
-Pour le prix de base, c'est normal qu'il soit plus élevé que celui de la Golf car le moteur essence est plutôt gros. Dès que les TCE ferons leur apparition ce prix d'entrée sera rabaissé.

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:

Dernière édition par J-M 33 le Sam 04 Oct, 2008 21:31:41; édité 1 fois
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
acg78
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 04 Oct, 2008 21:51:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J-M 33 a écrit:
J'ai noté 2 choses dans les handicap du magazine de la page précédente :

-Le Scenic ne sort que en 2010 ?? Heu, il y a un problème là.
-Pour le prix de base, c'est normal qu'il soit plus élevé que celui de la Golf car le moteur essence est plutôt gros. Dès que les TCE ferons leur apparition ce prix d'entrée sera rabaissé.

Effectivement pour le Scenic, c'est étonnant...

Pour le 2ème point, je pense que comme Capital n'est pas un magazine automobile, ils se sont basés sur de nombreux commentaires - type Yahoo Auto, etc... - qui ont précisé que la Mégane était plus chère que la Golf...

Moi, par contre, c'est le million de Kms parcouru qui m'a dépassé :euh: , je savais pas qu'ils en faisaient autant (avec 45 Mégane quand même :eh: )

Anciennement : SCENIC II Phase 1 - 1.6 16V Confort Expression - Peinture métallisée Rouge de Feu (Juillet 2003)

Qui veut faire un petit combat : http://cats-felix.labrute.fr

Dernière édition par acg78 le Sam 04 Oct, 2008 21:52:12; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
massi
Nouveau

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 11:01:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mais non pas du tout le scenic sortira en 2009 pas en 2010 !! C'est quoi tes sources ???
GG27
Modérateur

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 11:16:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ben c'est écris sur l'article de capital page précédente tout en bas... mais en effet ça serait long et trop décalé quand même...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
acg78
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 11:35:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

massi a écrit:
Mais non pas du tout le scenic sortira en 2009 pas en 2010 !! C'est quoi tes sources ???

c'est à la page précédente, dans mes scans du magazine Capital :!: :!:
Je ne le dis pas, je le montre avec le scan :wink:

Anciennement : SCENIC II Phase 1 - 1.6 16V Confort Expression - Peinture métallisée Rouge de Feu (Juillet 2003)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ceres
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 14:06:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

acg78 a écrit:
Un article dans le magazine Capital du mois d'Octobre 2008 : "La nouvelle Megane va-t'elle sauver Renault ?",

Non car le groupe Renault va bien et la santé du groupe ne dépends pas uniquement de Megane.
Zo
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 14:20:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

+1 !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
acg78
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 14:25:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ceres a écrit:
acg78 a écrit:
Un article dans le magazine Capital du mois d'Octobre 2008 : "La nouvelle Megane va-t'elle sauver Renault ?",

Non car le groupe Renault va bien et la santé du groupe ne dépends pas uniquement de Megane.

Si vous lisez l'article de Capital, il n'est pas dit que le groupe Renault va mal, il est dit que la part de marché à baisser entre 2005 et 2008, que le marché de l'auto baisse en Europe, que le Low Cost monte (je sais, Dacia fait parti du groupe :kiss: ) et que la Twingo et la Laguna ont eu un accueil mitigé... :arrow: le but de l'article est de savoir si la nouvelle Megane va permettre à Renault d'être leader je pense plutôt....

Remarque : je ne suis pas pro-magazine capital, je voulais juste mettre en ligne un article sur la nouvelle Megane, article qui est lu par de nombreuses personnes qui ne sont pas sur des forums comme le notre, etc., voilà :euh:

Dernière édition par acg78 le Dim 05 Oct, 2008 14:28:20; édité 1 fois
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 14:37:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ceres a écrit:
acg78 a écrit:

C'est que je me suis dit aussi, pourquoi un titre aussi dramatique?
Qui laisse entendre que Renault est au bord de la faillite, d'autant plus si ce n'est pas dit l'article.

Et s'il est vrai que la part de marché à baisser entre 2005 et 2008, pourquoi ce titre, au moment même ou justement, la part de marché remonte et ce avant même la sortie de la Megane.

spaldu59
Nouveau

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 15:05:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

massi a écrit:

Sortie debut 2009 pour le scenic 3
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 15:07:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai bien titré sur mon site "Nouvelle Mégane : le va-tout du losange", non pas que je pense qu'elle soit à elle seule le salut de Renault, mais parce qu'elle est le modèle le plus vendu, et aussi parce qu'elle seule peut contrebalancer les résultats décevants obtenus sur la Laguna et le Koleos.

Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 16:03:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Les résultats du Koléos sont loin d'être décevant bien au contraire.

Maintenant titrer "le va-tout" ou "sauver" c'est faire du catastrophisme gratuit. On joue son va-tout quand tout est perdu, c'est la dernière chance si ça marche pas c'est mort, comme on sauve quelqu'un quand il est en train de mourir, est ce le cas de Renault? C'est de la désinformation car ça ne correspond pas a la réalité, et c'est grave de la part d'un journal comme Capital.

Et d'ailleurs tu le dis toi même "je pense pas qu'elle soit à elle seule le salut de Renault" Si elle n'est pas a elle seule le salut de Renault, elle n'est pas non plus son va-tout...
Maintenant il est vrai qu'il faut mieux qu'elle marche, non pas pour sauver Renault mais pour le solidifier, un titre comme, "La nouvelle Megane va t-elle relancer Renault" aurait été a mon avis plus approprié.

Maintenant je te félicite quand même pour ton site très bien fait.

Just1
Graphiste

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 16:28:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ils leur fallait un titre accrocheur qui capte facilement les regards ... ça marche :wink:

TEST de la nouvelle gamme d'autoradio Renault (Bluetooth, USB, Bose...) ICI
Vraiment ce coupé Mégane... :eyeslove:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Jazie
Nouveau

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 16:33:53    Sujet du message: Megane III Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

clic pour agrandir
Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par Jazie le Dim 05 Oct, 2008 16:34:40; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 180 sur 216

Sauter vers: