| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
BENJI 21
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 13 Localisation: 21 Côte d'Or
|
Posté le: Ven 06 Oct, 2006 19:17:07 Sujet du message: [Super5 GTT] Ma Super 5 GT Turbo |

|
|
Bonjour tous le monde,
Je présente ici ma ''titine'' que je possède depuis peu.
Il s'agit donc d'une phase 2 blanche de 1989 totalisant 97 000 kms et qui est dans un bel état d'origine. Mais j'ai encore quelques travaux à faire pour qu'elle soit ''presque'' parfaite.
Elle m'apporte beaucoup de plaisir, sur route et sur circuit, et plus je roule avec, plus je l'adore. Pour moi, c'est un vrai jouet!!!
Donc place aux photos:
Une vraie bombe!!! C'est une voiture qui à marqué son époque et qui aujourd'hui devient rare (surtous en état d'origine). Malgré sa mauvaise réputation (qui semble infondée) je la préfère largement aux autre GTI que j'ai essayé. Elle tiens très bien la route (heureusement d'ailleur...), la mécanique est fiable, et surtous, que de sensations!!!!! Bref, pour une poignée de cacahuetes, vous vous éclatez!!!!! Le meilleur rapport prix/sensations!!!!
Mais en fait, ce que je voudrais vraiment c'est une R5 Alpine Turbo. Malheureusement c'est très dur à trouver en bon état...
édit (Chriss51): édit du titre
_________________ Membre du CAR Côte d'Or
FAN DE RENAULT!!!!
Dernière édition par Chriss51 le Ven 06 Oct, 2006 19:43:09; édité 1 fois
|
|
|
 |
Chriss51
Membre d'honneur
|
|
|
 |
GromiT
Losange d' Alu
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 25032 Localisation: Seraing, Belgique
|
|
|
 |
BENJI 21
Nouveau
|
Posté le: Sam 07 Oct, 2006 10:05:09 Sujet du message: |

|
|
Merci pour vos commentaires
Oui, en apparence car il y'a des petites choses à traiter: coups sur la portière gauche, bouclier à reprendre (ou à changer) car il y à de nombreux éclats de peintures sur la partie basse et des fissures, mousses latérales de siège effondrées donc à changer. Voilà, à par çà elle est nickel!! Et surtout, elle tourne comme une horloge. Ah si, j'oubliais les éternels problèmes électriques des Renault en général: T° d'eau qui joue au ''yoyo'', plus de pression d'huile, horloge qui ne s'éclaire que si on lui tape dessus... Bref du bon, du vrai Renault!!!!
Donc tous ces petits soucis seront résolus au fil du temps....
FAN DE RENAULT!!!!
Dernière édition par BENJI 21 le Sam 07 Oct, 2006 10:07:04; édité 1 fois
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2777 Localisation: le trou champenois
|
|
|
 |
BENJI 21
Nouveau
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2777 Localisation: le trou champenois
|
Posté le: Dim 08 Oct, 2006 23:54:24 Sujet du message: |

|
|
| BENJI 21 a écrit: |
T'inquiète! Je connais par coeur ces deux sites. J'ai fait d'ailleur quelques sorties avec des membres du forum gt turbo.org
Sympas la fuego turbo D Et puis c'est rare comme auto. Mon frêre adore et voudrais s'en acheter une. |
Merci à toi.
Les turbo D sont effectivement très rares. On trouve plus facilement des turbo essence, dont le caractère est aussi plus sportif.
Ta GTT est superbe. Sa conduite doit tout de même exiger quelques connaiscances de pilotages, non ?
D'après certains magasines d'époque, la GTT malgrés sont moteur plus petit et quelques chevaux de moins valait la 205 1,9l GTi. Toujours d'après eux, ces deux voiture étaient dificiles à départager, car très proche en termes de performence et même de tenus de route, contrairement à ce que pourrait suggérer l'excelente réputation de Peugeot en matière de liaison au sol.
Bref, belle voiture.
_________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
L'esprit critique, c'est ce qui distingue l'humain, du mouton de Panurge.
L'ambiance est très bonne sur PR... Tant que vous partager l'avis générale !
|
|
|
 |
BENJI 21
Nouveau
|
Posté le: Dim 25 Fév, 2007 19:20:33 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
BENJI 21
Nouveau
|
Posté le: Dim 25 Fév, 2007 19:27:00 Sujet du message: |

|
|
| Char Aznable a écrit: | | BENJI 21 a écrit: |
T'inquiète! Je connais par coeur ces deux sites. J'ai fait d'ailleur quelques sorties avec des membres du forum gt turbo.org
Sympas la fuego turbo D Et puis c'est rare comme auto. Mon frêre adore et voudrais s'en acheter une. |
Merci à toi.
Les turbo D sont effectivement très rares. On trouve plus facilement des turbo essence, dont le caractère est aussi plus sportif.
Ta GTT est superbe. Sa conduite doit tout de même exiger quelques connaiscances de pilotages, non ?
D'après certains magasines d'époque, la GTT malgrés sont moteur plus petit et quelques chevaux de moins valait la 205 1,9l GTi. Toujours d'après eux, ces deux voiture étaient dificiles à départager, car très proche en termes de performence et même de tenus de route, contrairement à ce que pourrait suggérer l'excelente réputation de Peugeot en matière de liaison au sol.
Bref, belle voiture.  |
Pour te répondre, j'ai essayer une GTI et franchement j'ai pas trouvé çà terrible.. Chassis très bon mais au niveau accèlérations et sensatons, bof
pas terrible.
Effectivement sa conduite reste délicate au départ mais l'on s'habitue assez vite.
Je recommande à tout le monde d'essayer!!!
FAN DE RENAULT!!!!
|
|
|
 |
ceds_xxx
Losange de Papier
|
|
|
 |