|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
1.6 dCi (S2D/R9M)
Afin de respecter les futures normes anti-pollution, le 1,5 dCi actuel (bloc K9K) qui débuta sa carrière sur la Clio II fraichement restylée en Juin 2001, va s'effacer au profit d'un nouveau bloc, 1,6 dCi, codé S2D pour l'Alliance, et R9M chez Renault
(Lire la suite...)
|
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Sissous
Nouveau
|
|
|
 |
NIPE75
Losange de Carton
|
|
|
 |
Sherkan
Nouveau
|
|
|
 |
Sissous
Nouveau
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 21:39:09 Sujet du message: |

|
|
Avec un peu de retard (désolé ) voici mon installation temporaire ... mais le temporaire pourrait durer
Elle est fortement inspirée de celle de NIPE75 mais le boîtier est caché.
Désolé pour le format tout petit des photos, j’ai pas trouvé mieux pour stocker les images et je n’ai pas l’habitude des forums … Normalement en cliquant sur les photos, vous verrez une version plus grande
La j'ai tout pété ma voiture ... !
Bbon donc dans l'ordre : déclipsé la partie supérieure de la console (beige) en tirant doucement un peu partout autour (flèches rouges) Ca vient facilement, c'est juste clipsé et normalement pas de risque de tout arracher ... sauf à être une brute . Ensuite, on peut enlever le cache du levier de vitesse (flèche bleue) car on a accès aux 7 fixations par en dessous. C'est pas obligatoire mais c'est plus pratique pour dévisser la dernière partie (flèche rose) : 2 vis sous l'autoradio + 2 clips tout en bas (voir tuto de NIPE75) qu'on enlève en tirant doucement sur le pastique autour et enfin on tire vers l'arrière à l'horizontale pour enlever les 4 clips (2 de chaque coté). J'y suis arrivé donc c'est à la portée de tout le monde .
Pour travailler plus facilement, il faut débrancher la prise allume cigare (flèche rouge) :
Détail du coté de la partie basse de la console : on voit les 2 clips et le fil de cuivre qui servira de guide au câble du boîtier.
Préparation du boîtier pour éviter les chocs ou la température trop élevée ou qu’il glisse je ne sais où, je l’emballe dans un morceau de carton à bouteilles . Ca devrait permettre d’avoir un refroidissement minimal (circulation d’air autour) :
Après avoir passé le câble (en deux fois ) en faisant bien attention à ce qu’il ne s’accroche pas (d’où l’intérêt du fil de cuivre souple et suffisamment rigide quand même) :
Poste réinstallé :
En bas ça donne ça :
Je glisse le boîtier au fond (il y a de la place, mais je sais pas ce que c’est … j’espère pas des pièces qui chauffent trop … je pense pas : ça fait 3 jours que je passe 2h dans la voiture avec et aucun souci ) :
Avant de remonter la partie basse de la console :
Vue de la partie supérieure de la partie basse de la console … ça suit ou bien ?
On voit qu’il y a de la place. On peut envisager de faire sortir de câble à la place de l’allume cigare ou de couper un morceau de la grille de ventilation en dessous …
Vue du coté tableau de bord : on voit que c’est tout droit jusqu’en haut alors que la console, elle, est bombée, ce qui explique qu’il y ait de la place pour loger un boîtier en haut (voir photo suivante aussi) :
On voit la partie basse fixée : il reste beaucoup de place pour placer le boîtier avec un bon velcro adhésif :
Terminé, il ne me reste pas de vis entre les mains et j’ai rien cassé !!!!
Quand je branche une clé USB, je glisse le tout sous le plastique (en laissant juste 5 mm dépasser : ça tente moins les voleurs ).
Voilà, j’espère avoir apporté ma contribution modeste et encore merci à any-one pour la commande et NIPE75 pour l’installation.
|
|
|
 |
NIPE75
Losange de Carton
|
|
|
 |
Just1
Graphiste
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 07:46:59 Sujet du message: |

|
|
l'installation que j'ai faite pour la Clio II et l'ESpace IV sont tout aussi valide pour ce topic
|
|
|
 |
Sissous
Nouveau
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 9217 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 10:32:44 Sujet du message: |

|
|
Sissous, moi je voit bien mes photos.
Nipe 75 as utilisé la fonction du site planéte renault qui est situé sous les smiley quand tu écrit ton post ( Insérer une image : Mes images (béta))
Tu l'upload, puis quand il t'affiche la miniature tu clique une fois dessus, elle va s'ajouter à ton message
|
|
|
 |
NIPE75
Losange de Carton
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 13528 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
|
|
 |
Mégane@Flo
Nouveau
|
|
|
 |
NIPE75
Losange de Carton
|
|
|
 |
Mégane@Flo
Nouveau
|
|
|
 |
bibou91
Nouveau
|
Posté le: Mar 06 Jan, 2009 17:51:11 Sujet du message: |

|
|
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.
Tout d'abord un grand merci NIPE75 pour ton tuto sur le montage du boitier XcarLink.
Mais pour être franc, je n'ai pas jamais réussi à retirer l'autoradio avec 4 gros clous, technopate que je suis. Il faut dire que je n'ai pas forcé de peur d'abimer le plastique...
Alors, un petit tour chez Norautoto et pour 15€ l'installation a été faite comme tu l'as effectué, c'est à dire sur la moquette du vide poche, le cable est planqué sous la console. Cela permet ainsi d'accéder au 2 ports (Usb et Line In si je veux utiliser un petit lecteur mp3 ou plus tard brancher le 'adaptateur bloutousse pour connecter mon téléphone portable.
Pour info, il n'a pas eu besoin de déclipser la console, mais a un peu galeré avec ses petites mains.
Bon, voici ce que je peux apporter dans l'utilisation du Xcarlink afin de pouvoir pousser dans ses retranchements cet appareil, suite aux tests que j'ai effectués.
1) comment passer les limites des 99 chansons par répertoire ?
Dans le cas où votre structure de fichiers se présente de cette manière :
\CD01\album toto\ (x fichiers mp3)
\CD01\album tutu\ (x fichiers mp3)
\CD01\album titi\ (x fichiers mp3)
\CD02\album tété\ (x fichiers mp3)
\CD02\album zouzou\ (x fichiers mp3)
...
\CD09\album toutou\ (x fichiers mp3)
Vous serez limités à 99 Tracks sur tout le sous-répertoire CD01, ce qui est déja bcp mais qui n'est pas évident à gérer à la molette et au niveau du cerveau....
Pour passer cette limite, voici l'astuce que j'ai trouvé, pour ceux qui y verraient une utilité, moi oui, en tout cas :
Avec l'outil gratuit MP3 Merger ( http://mp3merger.cjb.net/ ) vous pouvez 'raccorder" tous vous MP3 de chaque album pour ne créer qu'un fichier MP3 par album.
Quel intérêt ? 1 fichier = 1 album, donc pour les répertoires CD01 à CD09, vous pourrez placer jusqu'à 99 albums (fichiers) PAR répertoire...
2) Comment trier les fichiers/albums
Les fichiers copiés dans chaque répertoire (CD01 à CD09) sont triés en fonction de l'ordre d'arrivée lors de la copie, et non pas par ordre de date de création/modification des fichiers et encore moins par ordre alphabétique... pour ainsi dire, c'est quasi impossible de s'y retrouver, si on le souhaite.
La solution : FolderSort 1.1 (ne cherchez pas, il n'y a pas d'autres versions..) disponible sous ( http://www.jetman.dircon.co.uk/software/foldersort.html )
A l'aide de cet utilitaire gratuit, pointez sur votre clé USB et cliquez sur
Sort... c'est tout, et tout sera trié par ordre alphabétique sur votre clé USB dans chaque sous répertoire.
Ainsi, en suivant ces 2 étapes vous aurez une clé USB bien remplie et bien triée par ordre alphabétique.
Voilà ce que je pouvais apporter pour le moment.
Bonne installation et bonne utilisation, XCARLink est vraiment appareil génial.
|
|
|
 |
Mégane@Flo
Nouveau
|
|
|
 |
NIPE75
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 06 Jan, 2009 19:39:36 Sujet du message: |

|
|
| bibou91 a écrit: | Avec l'outil gratuit MP3 Merger ( http://mp3merger.cjb.net/ ) vous pouvez 'raccorder" tous vos MP3 de chaque album pour ne créer qu'un fichier MP3 par album.
A l'aide de l'utilitaire gratuit FolderSort 1.1 et tout sera trié par ordre alphabétique sur votre clé USB dans chaque sous répertoire. |
bonsoir !
sympas ta solution.
si j'ai bien compris ... mais tu me reprendras si je m'égarre, le logiciel "MP3 Merger" permet de relier tous les tracks d'un album afin de n'en faire qu'un seul. dans cette configuration, 1 track = 1 album.
donc, si je calcul bien, on pourrait stocker 99 albums sur chaques dossiers (CD01 à CD09) ... si la carte le permet bien sur !
j'imagine ... 9 dossiers X 99 tracks = 891 albums ... super judebox !
enfin, je rêve un peu car ma carte SD ne fait que 2Go. mais je pourrais au moins stocker 20 albums ... c'est déjà génial.
le tout est de pouvoir les retrouver facilement, d'où l'intérêt du logiciel "FolderSort 1.1" et d'une petite anti-sèche dans la voiture.
j'y trouve quelques inconvénients, en cas d'arrêt de l'écoute, la reprise se fera au début du dernier track écouté, donc au début de l'album. impossible de remonter un album afin de sauter des morceaux. mais je trouve ta solution très intéressante qu'en même, merci !
mon résonnement est juste ?
bonne soirée et bonne année à tous !
_________________ Scénic II ph1 1,6 16V Latitude gris éclipse
Attelage et boitier xcarlink usb
Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
|
|
|
 |
bibou91
Nouveau
|
Posté le: Mar 06 Jan, 2009 20:02:00 Sujet du message: |

|
|
| NIPE75 a écrit: |
si j'ai bien compris ... mais tu me reprendras si je m'égarre, le logiciel "MP3 Merger" permet de relier tous les tracks d'un album afin de n'en faire qu'un seul. dans cette configuration, 1 track = 1 album.
donc, si je calcul bien, on pourrait stocker 99 albums sur chaques dossiers (CD01 à CD09) ... si la carte le permet bien sur !
j'imagine ... 9 dossiers X 99 tracks = 891 albums ... super judebox !
|
C'est exact.
Sur ma clé USB de 4 Go (Danelec Plaque Militaire moins de 10 euros chez Carr..) j'ai pu stocker jusqu'à 56 albums, c'est à dire 56 fichiers mp3 répartis dans les 9 répertoires (1 répertoire par thème) (antisèche plus que nécessaire).
En cas d'arrêt de l'écoute (pause / arret du véhicule / arrêt de l'autoradio / passage sur FM ou CD...), la reprise se fera automatiquement à partir de l'endroit où la musique s'est arrêtée, et non pas au début de l'album.
Pour infos, on trouve des clés USB 16 Go pour 30€...
j'y trouve quelques inconvénients, en cas d'arrêt de l'écoute, la reprise se fera au début du dernier track écouté, donc au début de l'album.
|
Non, en cas d'arrêt de l'écoute par pause / extinction du poste / passage sur FM ou CD, la reprise se fera exactement à l'endroit où l'album s'est arrêté, c'est à dire en plein milieu du fichier mp3 si c'est le cas.
impossible de remonter un album afin de sauter des morceaux.
|
Je te confirme, puisque tous les morceaux de l'album sont fondus en un seul.
Certains albums peuvent s'écouter dans la continuité (Archives - Lights) d'où l'intérêt de ne pas dissocier les morceaux... d'autres albums peuvent s'écouter tracks par tracks (Calogero pour ma copine ...) d'où l'intérêt d'arriver à un judicieux mixage des 2 méthodes (rien n'empêche de faire 1 fichier = 1 morceau dans certains répertoires....
Bonne soirée
Dernière édition par bibou91 le Mer 07 Jan, 2009 10:37:10; édité 2 fois
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|