Dernier Concept Car en date, le ZE Concept, est un petit véhicule dont l'accent n'a pas été seulement mis sur sa motorisation électrique, dont on sait peu de choses finalement, mais plutôt sur l'économie d'énergie à son bord.(Lire la suite...)
La Mégane III Coupé est enfin officiellement présentée quelques jours après la Mégane III Berline 5 portes. Comme prévu, elle se révèle bien plus affutée et plus racée que ne l'était la Mégane II Coupé (enfin... 3 portes) lors de sa sortie.(Lire la suite...)
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 20:46:19 Sujet du message:
Wow... Trois protos ?!? Je n'en connaissais que deux... Bien joué ! Alors pour l'histoire de A410/A710, je trouve des versions sans cesse contradictoires... Ce que je sais, c'est que le "710" et le "71" ne sont pas liés, puisque W71 est tout simplement le code projet Renault (entre X70=Master et W72=Excel, un projet d'utilitaire avec GMC qui sera annulé et remplacé par le Trafic). "A710" (si c'est bien le nom choisi par Renault) était la suite logique de A610, même si A410 serait également intéressant pour désigner une voiture d'un gabarit plus petit que sa devancière.
Posté le: Ven 18 Juil, 2008 00:17:15 Sujet du message:
2protos roulants et une maquette, pour être précis.
oui, "A410" ça sonne mieux pour une petite, l' A710 ce sera plutôt pour une GT avec un petit V10
et pourtant l'autocollant sur l'un des protos était clair: A710 (je poste la photo demain)
Dernière édition par SETH Alpine le Ven 18 Juil, 2008 00:39:57; édité 1 fois
Posté le: Sam 19 Juil, 2008 13:54:12 Sujet du message:
De toute façon pour moi c'est obligé qu'il y ait une suite à Alpine, ca marchera bien un jour, mais faut une voiture de rêve pas une grosse caisse super lourde de 500cv et qui soit fade, faut rester dans l'esprit Alpine, moi perso quand je vois une Alpine j'ai toujours cette série de petit frissons
Mon prof de techno au collège a une A110 qu'il utilise sur circuit et j'ai eu la chance de monter dedans.
Il faudrait que Renault ouvre les portes du lieu où tous les projets abandonnés, les vieilles renault et sont exposées, si il était ouvert j'irais direct.
Posté le: Sam 19 Juil, 2008 17:25:01 Sujet du message:
Non pas de Z11 dans ce mag, peut-être dans un autre, mais j'en doute..
J'ai fait une demande à Renault de docs pour le W71 ...On verra par la suite pour le Z11, si j'ais une réponse favorable de la part de Renault.
mais pour le Z11, cela a du rester au stade de la définition, donc il y a peu de chance qu'il y ait eu quelque chose de concret à se mettre sous la dent, à son sujet.
Dernière édition par SETH Alpine le Sam 19 Juil, 2008 17:27:08; édité 1 fois
Posté le: Sam 19 Juil, 2008 19:07:56 Sujet du message:
moi je pense au contraire qu'il y a du concret! Si on part du principe qu'il faut un an pour créer un concept, cela inclus les dossiers de presse et photo officiels. Le film promotionnel est tourné plusieurs semaine avant la présentation. Et comme il a été dit que le programme c'est arrête en mars 2001, donc le mois de la présentation du concept, l'objet était bien prêt!
Posté le: Sam 23 Aoû, 2008 23:47:34 Sujet du message:
Merci mille fois pour ces formidables scans qui lèvent une grande partie du voile sur le mystère W71... L'article sur la Laguna Z02 et sa filiation Spider/A710 confirme ce que j'avais entendu dire, c'est chouette !
Je suis vraiment content d'avoir lancé ce topic car vous avez réussi à le faire vivre !
En ce qui concerne la Z11, deux choses :
1°) si cela n'avait été qu'une étude, elle n'aurait sans doute pas reçu de code "Z"...
2°) j'ai lu quelque part qu'il y avait eu un proto peint en bleu Alpine, et que cette couleur ne collant pas à ce design, il avait été repeint en gris métallisé pour une présentation au salon de Genève 2001... ces détails me semblent trop précis pour croire que la Z11 n'est pas allée plus loin que la planche à dessins...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum