planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Scénic II] couinnement en 1ère sur dci 130
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Ven 11 Juil, 2008 12:07:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

lire la charte .. serait une bonne chose aussi :kiss:

3 Jante Alu 17" Silverstone 60 100Km encore sur roue de secours (LAPINN) :(
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
olivier45
Nouveau

Message Posté le: Ven 11 Juil, 2008 22:41:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:!: :shock: :hum2: :aieu: :prie: 8) :oops: :lol: :crazy: :sifflote: :mdr: :evil:

chaced
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 20 Juil, 2008 20:30:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai un bruit a mon embrayage aussi, seulement sur certaine condition (style a chaud en ville) au point de patinage on dirait un bruit de butée.

Renault nimes m'a remplacé le support moteur (oui c'est de l'autre coté le bruit pourtant) et bien sur ça le fait toujours.

Ps : c'est un dci 130 FAP de mai 2006 sur une megane. La voiture fait ce bruit depuis l'achat a 19000km elle a 38000 et elle le fait toujours.

Voila le bruit en question tres discret :gni:

Donc vu que le bruit est toujours la mais que mon embrayage est toujours vivant, je me dit que ça ne doit pas etre bien grave et je garde mon bruit (vu la competance du garage renault ou je vais je n'ose plus leur demander)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier45
Nouveau

Message Posté le: Dim 20 Juil, 2008 21:10:05    Sujet du message: Suite A Ton Message du bruit engistrement sur video Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

BONJOUR, il faut prendre contact ensemble car mercredi j'aurai peut etre la réponce d'une grande concession j'attend ton accord

fabp
Nouveau

Message Posté le: Lun 21 Juil, 2008 09:18:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour à tous,
le bruit de la mégane de chaced ressemble à celui que j'ai sur mon scenic... s'agissant du même moteur (DCI 130), j'imagine que le problème doit être le même...
je n'ai toujours pas de news concernant les concessions informées de mon problème... et j'imagine qu'en période de vacances leurs recherches ne doivent pas beaucoup avancée.... :aw2:
j'espère qu'Olivier45 pourra nous ramener de bonnes nouvelles!!

chaced
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 21 Juil, 2008 11:46:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Clairement, si une grosse concession trouve le probleme, elle pourra propager l'info a renault france :)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabp
Nouveau

Message Posté le: Lun 21 Juil, 2008 12:08:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

exactement! mais je crains qu'il ne faille attendre encore un bout de temps avant d'avoir une solution fiable à notre problème...

chaced
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 21 Juil, 2008 12:55:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

fabp a écrit:
exactement! mais je crains qu'il ne faille attendre encore un bout de temps avant d'avoir une solution fiable à notre problème...

En tout cas ça ne semble pas gener la voiture, l'embrayage repond toujours de la meme façon malgres mes presque 40000km, a part ce bruit qui fait pourrave (style je freines sa siffle, je redémarrae, ça fait ouuuuuuuu, et je prend une bosse ça fait ruiii ), bruyante cette voiture :D

Ma garantie or finie en octobre, je ramènerais la voiture chez renault au cas ou, mais le mecano me prend pour un fou, car bien sur elle ne veut jamais faire le bruit quand je suis chez renault...

Mais capot ouvert, on entend clairement le bruit sortir de l'embrayage, d'ou ma thèse sur la butée (style butée sans amiante qui chante a chaud)
tof7249
Nouveau

Message Posté le: Mar 22 Juil, 2008 09:49:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai bien exactement le même bruit.

chaced
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 00:25:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alors olivier45, des nouvelles ?
olivier45
Nouveau

Message Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 01:38:54    Sujet du message: Reponce Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:) JE VOUS EST PAS OUBLIER, LA CONCESSION RENAULT NE MA PAS ENCORE REMIS MON SCENIC 2 130DCI FAP, PEUT ETRE VENDREDI CE QUE JE PEUT VOUS DIRE ILS SONT AU COURANT DU FAMEUX BRUIT, JE VOUS FERAI MES CONCLUSION DANS QUELQUE JOURS, BONSOIR :oops:

chaced
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 12:25:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci :)
tech-agent
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 16:40:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour les propriétaires de MéganeII/ScenicII équipé de la motorisation 1.9 DCI 130 ce plaignant d' un bruit au démarage, une solution est à ce jour trouvé.

Voici un résumé de la solution Technique:

Effet client:
Bruit sourd pendant quelques secondes lors du démarrage du véhicule en 1ère vitesse et en marche arrière. Le bruit se produit moteur chaud. Concerne les moteurs F9Q800/804/812/816/818 et F4R770/774/776.

CAUSE POSSIBLE:
Bruit généré uniquement par l'embrayage. DIAGNOSTIC: Le bruit se produit uniquement moteur chaud, il est reproductible pendant la phase d'embrayage en 1ère vitesse. (vous trouverez en pièce jointe un enregistrement du bruit). ATTENTION: Ces motorisations sont équipés d'un double volant amortisseur (DVA) Le DVA possède un jeu de rotation (ce jeu de fonctionnement est normal). Ces informations ainsi que le diagnostic figurent dans la NT 3451A. SOLUTION APV : Moteurs F9Q800/804/812/816/818, monter une collection d'embrayage REF 77 01 477 695. Pour les moteurs F4R. Ne pas remplacer de pièce, une solution est en cours de développement. EVOLUTION SERIE : Nouvelle collection d'embrayage à partir des N° de moteur suivants: F9Q 800 N° C569460, F9Q 812 N° C393510, F9Q 816 N° C024844, F9Q 818 N° C091714, F9Q 804 (arrêt de production du moteur).

:wink:

Voilà il fallait juste attendre comme je le disais depuis le début de ce Topic.

Le bruit correspond bien au explication de chaced comme ceci:

içi

Dernière édition par tech-agent le Jeu 24 Juil, 2008 21:40:09; édité 4 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scénic34
Nouveau

Message Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 18:13:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour Tech-agent,
Où trouver sur le véhicule la référence du moteur dont parlez ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 20:03:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

F9Q XXX = 1.9dci ;)
F4R XXX = 2.0 16v essence ;)

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
scénic34
Nouveau

Message Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 20:20:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci, mais pour ce qui des 3 chiffres qui suivent F9Q ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 20:24:21    Sujet du message: Re: Reponce Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

olivier45 a écrit:
:) JE VOUS EST PAS OUBLIER, LA CONCESSION RENAULT NE MA PAS ENCORE REMIS MON SCENIC 2 130DCI FAP, PEUT ETRE VENDREDI CE QUE JE PEUT VOUS DIRE ILS SONT AU COURANT DU FAMEUX BRUIT, JE VOUS FERAI MES CONCLUSION DANS QUELQUE JOURS, BONSOIR :oops:

Pourrais tu écrire en minuscules et sauter des lignes comme tout le monde :!:

Sur internet ECRIRE EN MAJUSCULE signifie CRIER :hum2:

J'ai mal aux oreilles là :aieu:

Merci ;)

3 Jante Alu 17" Silverstone 60 100Km encore sur roue de secours (LAPINN) :(
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 20:24:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Donne moi le type mine de ta voiture (sur la carte grise) et je te le dirais se seras le plus simple. ;) :D

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Répondre au sujet
Page 4 sur 8

Sauter vers: