La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
KIMFROMPARIS Nouveau
Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 10 Localisation: Paris centre
Posté le: Mer 28 Mai, 2008 02:35:22 Sujet du message:
Bonjour à tous,
Bon je me suis mis au travail com tout le monde pour installer mon régulateur de vitesse.
just une question...
jarod60 nous indiquait que la reference peugeot pour le comodo avait changée, effectivement C le cas, j'ai mis des photos sur ce lien de la nouvelle commande de regulateur de vitesse.
Une fois ouverte, la partie interieure n'a pas l'air de ressembler à celle montrée sur le site http://renaultlaguna.free.fr ... elle a eu longue languette de plastique pour la clipser à l'interieur de la coque du volant, est ce que ca pose un problème pour la rentrer et la fixer ?? si oui faut il que je coupe ?
comment avez vous fait pour avoir accès aux petites broches sur lesquelles je vais faire les soudures ? comme vous pouvez voir sur les photos, celà a l'air certis ... je voudrais pas tout peter. dois je souder sans ouvrir ? (les photos illistrent bien ce que je veux dire)
Merci pour vos reponses qui me seront vraiment utiles
_________________ ma devise ? ... le courage, l'envie d'etre au service des autres !
KIMFROMPARIS Nouveau
Posté le: Mer 28 Mai, 2008 03:04:16 Sujet du message:
Ah oui aussi !!!
Je vais appeler Peugeot demain pour savoir si ce comodo référence : 6242.z9 est celui d'une 307 ou 607 ... mais si quelqu'un le sait ce serait cooool qu'il me dise
just maintenant quelqu'un peut-il me dire si les résistances indiqués sont tjs les bonnes (j'ai lu qu'il y avait deja une resistance de 40 hom dans la commande...) je prends koi selon vous ?
thank you
_________________ ma devise ? ... le courage, l'envie d'etre au service des autres !
KIMFROMPARIS Nouveau
Posté le: Ven 30 Mai, 2008 19:42:46 Sujet du message:
Svp soyez sympa !!
Ce qui est dommage C que les pioners de ce sujet nous ai laissé tombé...
C vrai qu'il y a bcp de pages et qu'il y a deja bcp d'info, mais je vous jure y passer des heures à essayer de tout relire, avec les mises à jours au fur et à mesure... mais bon C pas facile qd on est novice...
L'esprit du site est formidable mais si on ne peut plus aider les ptit nouveau je trouve ca dommage, surtout ceux qui ont posé bcp de questions, qui ont espérés et qui ont eu leurs reponses...
KIMFROMPARIS Nouveau
Posté le: Ven 30 Mai, 2008 20:59:48 Sujet du message:
phabyain, m'a laissé ce message qui va sans doute bcp m'aider et si ca peut aider d'autres utilisateur ...
un grand merci à toi aussi FABIEN !!!
salut,
si tu regardes la 2ième photo, où on voit les résistances,
celle du bas fait 68ohms (bleu-gris-noir)
celle du millieu fait 680ohms (bleu-gris-marron)
celle du haut fait 180ohms (marron-gris-marron)
quand o appuie sur O
on a 0 ohms
quand on appuie sur -
on a 68ohms + 30ohms du bouton = environ 100ohms
quand on appuie sur +
on a 68ohms + 180ohms + 30ohms du bouton = environ 300ohms
quand on appuie sur R
on a 68ohms + 680ohms + 100ohms du bouton = environ 900ohms
"(c pas obligé mais dans la mesure du possible me dire à quelle resistances initiales elle correspondent), "
68 ohms au lieu de 100ohms
180 ohms au lieu de 200ohms
680 ohms au lieu de 800ohms
les valeurs que j'ai choisies dépendent de la résistance des boutons quand tu appuies dessus
essaie de vérifier avec un multimètre que tu as bien 0/100/300/900 ohms entre les 2 fils quand tu appuie sur les boutons 0/-/+/R.
denis du nord Nouveau
Posté le: Dim 20 Juil, 2008 19:51:41 Sujet du message: ça fait du bien
bonjour a tous,
apres avoir passé 2 h a changer mes moteurs de leve vitre avant , quel bonheur enfin de voir un topic qui me changera des reparations a repetition en les remplacant par des ameliorations.
J'ai juste une petite question, quelqu un s'est il renseigné sur la possibilté d obtenir les boutons de volant sans le volant entier, et me confirmer que les resistances y sont bien integrer ?
car je souhaite plutot placer les interrupteurs (+ - r o) a droite du boutons warning entre les deux sieges passager
merci par avance et bon bricolage, a mon retour de vacances je m'y metterai avec en plus le radar de recul.
Posté le: Mar 22 Juil, 2008 14:10:29 Sujet du message:
hello,
il semble que ma lag dynamique de juillet 2001 ne soit pas pré-équiper, pas de conecteur derriere le tdb. j ai verifier au connecteur R262 sous la batterie il n y a pas les fils...
quelqu un pourrait il m en dire plus??? A priori les lag de 2001 sont elles toutes comme la mienne??? Y a t il un moyen simple de contourné se probleme???
je suis déguouter j ai tout acheter pour rien.... Je suis vraiment déssus. Je contais partir en toute tranquilité en vacance avec ma famille , bien sagement au régulateur , mais la... je vois pas trop.
LE FAUCHEUX Nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 1 Localisation: Hauts de Seine
Posté le: Mar 22 Juil, 2008 17:01:55 Sujet du message:
Bonjour,
Après avoir parcouru les pages de ce forum, je me suis lancé dans le montage d'un régulateur/limiteur sur la laguna II 120 DCI Privilège de 2002. Elle était pré-cablé donc pas de soucis pour installer le bouton 3 positions Renault ref. 82 00 002 447. Pour le comodo Peugeot, la référence 6239.NK a effectivement été remplacée par la ref. 6242.Z9.
Aucun problème pour trouver ces éléments chez Reanult et Peugeot (cout total de l'ordre de 80 €)
Pour les résistances, les contacts que j'ai mesuré sur le commodo 6242.Z9 sont les suivantes :
boutons + et - : 50 Ohms
boutons R : 100 Ohms
Bouton 0 (On) : 0 Ohms (contact métallique avec lamelles).
=> Pour les résistances, il faut donc retirer ces valeursde contact ce qui donne :
bouton - : 50 Ohms (50 + 50 = 100)
bouton + : 250 Ohms (250 + 50 = 300)
bouton R : 800 Ohms (800 + 100 = 900)
bouton O : 0 Ohms
Attention pour le montage du commodo sur la partie basse de la coquille du volant : bien positionner le volant en position complément repousé pour trouver le bon emplacement du comodo.
Pour les fils du TDB (blanc et orange), je les ai coupé et j'ai mis des domino pour la fixation (aprés avoir étamer au fil a souder les fils pour un meilleur contact)
Résutat : Ca marche IMPECCABLE. (Attention de ne pas laisser le pied "posé" sur la pédale d'embrayage car dans le cas le réglage du régulateur ne marche pas (ce qui est normal, mais je me suis fait avoir au début)
Merci à tous
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 15:52:50 Sujet du message:
J ai trouvé la solution a mon probleme, j ai tiré tout les cables qu il me fallait selon le tuto ICI
J ai bien les voyants vert ou orange au tdb qui s affiche.
en revanche, j ai moi aussi acheter le dernier commodo pigot , et celui ci ne fonctionne pas du tout. Je ne doit pas avoir les bonnes references de resistance ni le dernier schéma.
est ce que quelqu un pourrait m envoyer la derniere mouture pour le commodo? Le faucheux peut etre?
merci de vos lumieres
a+
Dernière édition par dje42270 le Sam 02 Aoû, 2008 08:04:11; édité 1 fois
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 19:06:19 Sujet du message:
j ai redemonté mon commodo , déssoudé mes resistances pour mesurer les valeurs a l ohmemetre de chaque contact.
Surprise....
J obtiens des valeurs aléatoires comprisent entre 60 et 110 pour les touches + - et R . Difficile d obtenir un commodo efficace avec se type de soucis.
Pourriez vous m indiquer la reference et le site de vente pour ceux qui utilise le joystick?
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 23:31:25 Sujet du message:
Bonsoir dje42270
Il est possible de métalliser les contacts en plastique conducteur noir :
- soit en collant du papier alu
- soit avec de la peinture a base d'argent pour réparer les lunettes arrières chauffantes
Ne pas toucher à la partie circuit imprimé en zigzag, pour ma part je ne touche pas au contactes
Je vient de me lancer dans le montage, je publierai les photos bientôt
Avancement :
-Contacteur de pédale d’embrayage et bouton de commande TDB en commande chez Rono
-Commodo Pojo 6239-NK reçu, découpé et modifié, j’ai choisi de sortir les résistances et de les installer sur une plaque veroboard pour éventuellement les modifier sans démonter le commodo
-Installation des résistance
les valeurs normalisée a 10% sont : 100-120-150-220-270-330-390-470-560-680-820
Avec les multiples et sous multiples de 10
Voici mes valeurs:
+ = 12 ohms donc ajouter 150 + 56 =300 à 10% pour 300 ohms
II II = 30 ohms donc ajouter 560 + 220=892 à 10% pour 900 ohms
-- = 16 ohms aucune =98 à 10% pour 100ohms
Off = 0,6 ohms
Résistance série = 82 ohms
Cordialement,
_________________ Laguna II 2.0T Dynamique sport 165 ch 2003
Laguna I phase 1 RXE 2.0 117 ch 1996
Corsa city 1.0 12v 54 ch 1998
et un Solex
denis du nord Nouveau
Posté le: Ven 25 Juil, 2008 19:25:51 Sujet du message: on ne sen sort plus
Bonjour a tous , autant je trouvais ce forum super simple autant je le trouve maintenant compliqué :
pour le faucheux :
=> Pour les résistances, il faut donc retirer ces valeursde contact ce qui donne :
bouton - : 50 Ohms (50 + 50 = 100)
bouton + : 250 Ohms (250 + 50 = 300)
bouton R : 800 Ohms (800 + 100 = 900)
bouton O : 0 Ohms
pour jmeot
Voici mes valeurs:
+ = 12 ohms donc ajouter 150 + 56 =300 à 10% pour 300 ohms
II II = 30 ohms donc ajouter 560 + 220=892 à 10% pour 900 ohms
-- = 16 ohms aucune =98 à 10% pour 100ohms
Off = 0,6 ohms
que prendre alors ?
si je lis bien jmeot et le faucheux vous n'avez pas la meme ref de commodo , les différences viennent elles de la ?
ensuite pour le tuto donné par kimfromparis ; il insere un ressort pour faire bouton poussoir comment puis je le faire ?
pour finir le + et le - d commodo servent pour regler la vitesse mais sur votre montage le bouton en bout de commodo sert a la fonction r et la molette a la fonction o ?
Merci par avance je pars bientot en vacances et j'aimerai obtenir confirmation pour pouvoir le faire la bas.
a la rentrée je mets radar de recul avec l afficheur dans l'emplacement din libre sur la console centrale, et comme j'aime pas le vide il reste un emplacement bouton (place de la commande vocale) je vais y adapter un interrupteur pour feux de jours a led ,
merci en tout cas par avance et je vous souhaite une bonne soiree
denis du nord Nouveau
Posté le: Ven 25 Juil, 2008 19:30:59 Sujet du message: info ?
Ah oui j'en profites le faucheux et jmeot merci pour votre aide,
le faucheux comment arrive tu a obtenir les ref renault ?
j explique vite fait mon pommeau est mort je souhaite avoir la ref du pommeau de la version dynamique ( facon alu au dessus ) pour une laguna 2 2002
car le miens est noir en finition expression, je suis bien passé chez renault mais sans numero de serie d une version dynamique ,il ne veut pas me donner la ref ... le nouveau sens du service certainement !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum