planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg 1.6 dCi (S2D/R9M)

Afin de respecter les futures normes anti-pollution, le 1,5 dCi actuel (bloc K9K) qui débuta sa carrière sur la Clio II fraichement restylée en Juin 2001, va s'effacer au profit d'un nouveau bloc, 1,6 dCi, codé S2D pour l'Alliance, et R9M chez Renault (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

[Scénic II] couinnement en 1ère sur dci 130
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Beaumard
Nouveau

Message Posté le: Lun 01 Sep, 2008 18:20:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

encore merci tech agent pour toutes ces precisions,
du coup, si le phenomene concerne plusieurs motorisations et modeles il faudrait demander à modifier le titre du topic. as-tu connaissance des modeles concernés( la liste peut etre longue)

chaced
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 01 Sep, 2008 18:40:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Beaumard a écrit:
Merci de la precision Tech agent,
Si j'ai bien tout compris
pour les moteurs referencés dans la notre technique : solution trouvée.
Pour les autres : attente d'une solution.

Question con, on fait comment pour savoir la référence de son moteur ?

tech-agent
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 01 Sep, 2008 19:12:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Donne moi par MP ton N° de serie de ton véhicule ou plaque Ovale.

Je te rapel que les solutions technique que j' ai expliqué sont pour les Tech de chez Renault, donc c' est sur que pour un client lambda il est souvent difficile de trouver certains N°.

Des fois tu peux trouver le N° moteur sur un autocollant sur le carter de distribution.
Sinon il est sur le Bloc moteur.

Dernière édition par tech-agent le Lun 01 Sep, 2008 19:14:25; édité 1 fois
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chaced
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 01 Sep, 2008 19:41:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci, je regarderais a l'occasion, mais bon la voiture n'est plus sous garantie, donc le bruit il restera :D

tech-agent
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 01 Sep, 2008 19:56:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Chaced sauf si Renault fait une OTS tu auras la chance de remédier à ce problème.

Sinon je te conseil dans un premier temps de faire une demande de prise en charge au SRC.

Pareil ils voudront être généreux :wink: en %

chaced
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 02 Sep, 2008 12:09:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tech-agent a écrit:
Chaced sauf si Renault fait une OTS tu auras la chance de remédier à ce problème.

Sinon je te conseil dans un premier temps de faire une demande de prise en charge au SRC.

Pareil ils voudront être généreux :wink: en %

Ouai mais bon un OTS il faut etre logique, ils vont peut etre le faire meme si je n'en voit pas l'interet (c'est juste un bruit, l'embrayage ne vas pas exploser pour ça) mais surtout c'est une piece d'usure, donc difficile de garantir se genre de piece, c'est comme si on fesait un OTS pour des plaquettes de freins...

Au passage, quand on met la tete a coté du bruit, on s'apperçoit qu'il ne provient pas du disque, mais de la butée ;), en plus en la touchant, elle vibre a mort, je pense que c'est de la que vient ce bruit, c'est en vibrant que ça rentre en raisonance et emet un bruit. Sur FA j'ai eu la confirmation de la butée, un qui avait le meme bruit, renault lui a changé uniquement la butée, le bruit n'est plus revenue.

Dernière édition par chaced le Mar 02 Sep, 2008 12:12:02; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
squale58
Nouveau

Message Posté le: Mar 02 Sep, 2008 17:33:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour
je posséde un scenic 130 fap 2006 de 21000Km je suis passé chez renault pour un bruit lors du debrayage en 1ere ou MA moteur chaud uniquement et on ma dit que c'etait un problème connu chez renault on ma proposé de changer celui ci
merçi
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj92000
Nouveau

Message Posté le: Mar 16 Sep, 2008 16:58:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous, j'ai exactement ces mêmes symptômes, 3 bruits sourds au démarrage après avoir roulé quelques mètres, un grincement/couinement en première et dans les bouchons; sur un scénic exception dci 130 de décembre 2007 avec 10 000km (le bruit est apparu à 6000).
Mon père qui a un scénic dci 120 de 2006 et 86000km a le même souci...
Je suis rassuré de voir que c'est pris en charge, je dois dire que le bruit augmente et se ressent dans le volant dans les bouchons...
J'ai en plus des trous à l'accélération mais j'ai vu qu'un autre topic a été ouvert...
Je vais aller faire un tour chez renault.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chaced
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 16 Sep, 2008 17:30:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Un grincement ? C'est pas le support moteur plutot qui fait ça ? (ils me l'on remplacé sur la mienne a 35000km)

fabp
Nouveau

Message Posté le: Mer 17 Sep, 2008 08:15:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour à tous,
jj92000 pour te rassurer, j'étais dans le même cas que toi et j'ai fait changer la pièce... depuis ça roule nickel!! :D

scénic34
Nouveau

Message Posté le: Ven 26 Sep, 2008 13:53:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tech-agent a écrit:
Effet client:
Bruit sourd pendant quelques secondes lors du démarrage du véhicule en 1ère vitesse et en marche arrière. Le bruit se produit moteur chaud. Concerne les moteurs F9Q800/804/812/816/818 et F4R770/774/776.

CAUSE POSSIBLE:
Bruit généré uniquement par l'embrayage. DIAGNOSTIC: Le bruit se produit uniquement moteur chaud, il est reproductible pendant la phase d'embrayage en 1ère vitesse. (vous trouverez en pièce jointe un enregistrement du bruit). ATTENTION: Ces motorisations sont équipés d'un double volant amortisseur (DVA) Le DVA possède un jeu de rotation (ce jeu de fonctionnement est normal). Ces informations ainsi que le diagnostic figurent dans la NT 3451A. SOLUTION APV : Moteurs F9Q800/804/812/816/818, monter une collection d'embrayage REF 77 01 477 695. Pour les moteurs F4R. Ne pas remplacer de pièce, une solution est en cours de développement. EVOLUTION SERIE : Nouvelle collection d'embrayage à partir des N° de moteur suivants: F9Q 800 N° C569460, F9Q 812 N° C393510, F9Q 816 N° C024844, F9Q 818 N° C091714, F9Q 804 (arrêt de production du moteur).

Bon et bien après avoir été changé il y a quelques milliers de kilomètres en fonction de cette NT 3451A, l'embrayage de mon scénic a recommencé hier à faire le même bruit qu'avant dans les mêmes conditions (bouchon, embrayage et débrayages successifs)... quelle poisse !! :boude: :nonnon:

Dernière édition par scénic34 le Ven 26 Sep, 2008 13:54:34; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabp
Nouveau

Message Posté le: Ven 26 Sep, 2008 14:03:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour scenic34

par curiosité, combien de kilomètres avez vous fait entre la réparation et la réapparition du bruit?

scénic34
Nouveau

Message Posté le: Ven 26 Sep, 2008 16:46:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

5389 kms précisément !!

Dernière édition par scénic34 le Ven 26 Sep, 2008 16:49:39; édité 1 fois
chaced
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 26 Sep, 2008 23:59:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

scénic34 a écrit:
5389 kms précisément !!

Arf :(

Tu es sur qu'ils ont mis la nouvelle référence des pieces ?

Dernière édition par chaced le Sam 27 Sep, 2008 11:47:43; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scénic34
Nouveau

Message Posté le: Mar 30 Sep, 2008 19:58:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

chaced a écrit:
scénic34 a écrit:
5389 kms précisément !!

Arf :(

Tu es sur qu'ils ont mis la nouvelle référence des pieces ?

Question posée à l'agent qui s'en est occupé, réponse oui...
chaced
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 02 Oct, 2008 19:44:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon nouvelle de mon embrayage, j'ai réussi a le faire remplacer.

En fait c'est simple, je revenais d'un long parcours, j'arrive sur nimes, et la dans un bouchon.... ouuuuuuu, niquel j'arrive juste devant la concession renault.

J'appelle mon vendeur, et il est allé cherché lui meme le chef d'atelier, celui ci est venu avec 2 mecanos (au cas ou ?) et ils ont bien entendu le bruit... bien sur j'avais sur moi le numero de NT car il commençait a me dire que ce probleme n'etait pas résolu chez renault.

Donc il me fait une demande de prise en charge (ma voiture n'étant plus sous garantie constructeur, mais sous garantie or), et on m'appelle apres 3 jours pour me dire que c'est pris en charge a 100% et qu'il faut 2 jours.

Bref mardi je l'amène, mercredi ils m'appelle comme quoi elle ne fesait pas de bruit et que l'embrayage n'avait rien, je m'énerve un bon coup, vu que 3 personnes ont enttendu le bruit.. et décide de me le prendre et hop 1 jour de retard.

Aujourd'hui ils m'appellent, et me disent que l'embrayage est installé, mais que le radiateur pisse l'eau :eek2: , et qu'il faut le remplacer... ils auront la piece demain...

Bref au final 4 jours, j'espere qu'ils ne vont rien casser d'autre...

chaced
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 06 Oct, 2008 22:01:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Voila j'ai la voiture, 8h20 de main d'œuvre plus tard, en esperant que le bruit ne revienne pas dans 5000km :)

jj92000
Nouveau

Message Posté le: Mer 19 Nov, 2008 10:57:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Des nouvelles concernant mon scénic, j'ai profité hier de la révision annuelle (la voiture a 15000km mais les bruits sont apparus à 5000.
Bilan après reprogrammation plus d'à-coups et moteur bien plus linéaire je trouve, et concernant la première qui grince et les coups au démarrage, on m'a tout de suite dit de prendre rendez-vous pour un remplacement de l'embrayage sous garantie.
Pourvu que j'aie droit aux bonnes pièces et que ça ne réapparaisse pas...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Répondre au sujet
Page 7 sur 8

Sauter vers: