|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
NIPE75
Losange de Carton
|
|
|
 |
Pimouss'
Nouveau
|
|
|
 |
NIPE75
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 20:04:29 Sujet du message: |

|
|
| Pimouss' a écrit: | Bonjour tout le monde,
Je viens d'arriver de voir cette commande groupée.
Je suppose qu'elle est terminée ?
Y a-t-il un moyen de bénéficier de tarifs intéressant ?
J'ai mon Scenic depuis deux semaines seulement et viens de découvrir ce boitier fort interessant.
Merci de vos réponses
Ciao ciao | bonsoir Pimouss',
il faut savoir une chose, le boitier xcarlink ne fonctionne pas avec un autoradio modèle 2007/2008, mp3 ou non.
pour cela, il faudra attendre une future version de ce boitier ... en septembre en principe.
par contre, si ton scénic est d'occasion et le modèle du poste d'avant 2007 ... c'est peut être bon. de quand date ton scénic ?
concernant la réduction, non elle n'est plus valable.
par contre dès que la commande groupée sera terminée, le vendeur a promis d'accorder aux membres PR une réduction de 10% avec un code réduc ... à suivre.
bonne soirée.
_________________ Scénic II ph1 1,6 16V Latitude gris éclipse
Attelage et boitier xcarlink usb
Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
|
|
|
 |
Just1
Graphiste
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 20:15:29 Sujet du message: |

|
|
ou alors prendre l'ACB
|
|
|
 |
Pimouss'
Nouveau
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 11:44:18 Sujet du message: |

|
|
| NIPE75 a écrit: | bonsoir Pimouss',
il faut savoir une chose, le boitier xcarlink ne fonctionne pas avec un autoradio modèle 2007/2008, mp3 ou non.
pour cela, il faudra attendre une future version de ce boitier ... en septembre en principe.
par contre, si ton scénic est d'occasion et le modèle du poste d'avant 2007 ... c'est peut être bon. de quand date ton scénic ?
concernant la réduction, non elle n'est plus valable.
par contre dès que la commande groupée sera terminée, le vendeur a promis d'accorder aux membres PR une réduction de 10% avec un code réduc ... à suivre.
bonne soirée. |
Mon Scénic est de 2004, occasion donc ça passe
Merci pour ta réponse, je suis alors de près tout ça pour le xCarLink.
Bonne journée
| Just1 a écrit: | ou alors prendre l'ACB  |
Un peu trop cher à mon goût, merciquand même
|
|
|
 |
NIPE75
Losange de Carton
|
|
|
 |
Pimouss'
Nouveau
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 19:48:42 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
NIPE75
Losange de Carton
|
|
|
 |
gogy
Nouveau
|
|
|
 |
NIPE75
Losange de Carton
|
|
|
 |
gogy
Nouveau
|
Posté le: Lun 14 Juil, 2008 21:17:58 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
NIPE75
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 15 Juil, 2008 08:21:22 Sujet du message: |

|
|
| gogy a écrit: | Merci de ta réponse rapide NIPE75 !
Mais du coup, je me pose de sérieuses questions quant à l'avantage de ce produit .
Je ne me vois pas mettre ne serait-ce que 50 titres dans un dossier CD01 en vrac (surtout sans ID TAG) encore moins 99 . Donc si c'est pour mettre l'équivalent des 14 pistes d'un CD normal, où est l'intérêt ? Surtout à 90€ l'engin ?
Pouvez-vous me dire quelle est votre façon d'utiliser ce boitier, j'ai peut être loupé quelque chose ?
Question subsidiaire : J'ai un baladeur Archos en disque dur 20Go, il va se recharger via l'USB ? | salut,
ce boitier xcarlink me permet de simuler un chargeur de 9 cd pour un budget beaucoup moins cher qu'un vrai chargeur.
de plus, je peux éventuellement créer des dossiers pour y mettre les titres d'un même genre musical ... soit 99 titres/dossier. il n'y a pas d'info sur le titre diffusé mais je ne cherche qu'une musique d'ambiance en voiture.
j'aurai bien aimé mettre 30 ou 50 dossiers avec une clé USB de grosse capacité, mais le boitier est pour l'instant limité ... il évoluera certainement.
l'affichage déporté doit aussi évoluer car il est très limité. il ne propose aucune info sur le titre diffusé, uniquement un chiffre de 1 à 99, et ne dispose que d'1 chiffre pour identifier le n° du dossier. un 2ème chiffre aurait peut être permi de pouvoir créer + de 9 dossiers.
je crois que le boitier audio connexion box permet justement d'installer plus de dossiers mais sans pouvoir les identifier correctement avec l'affichage déporté.
bilan, ce boitier xcarlink m'offre un gros chargeur à tarif très acceptable, une navigation en toute sécurité depuis la commande au volant et l'affichage déporté, le doublement de sa capacité en changeant simplement la carte sd ou la clé usb ... pour l'intant, je trouve cela imbattable.
enfin, c'est mon avis, quel est le votre ?
bonne journée !
|
|
|
 |
gogy
Nouveau
|
Posté le: Mer 16 Juil, 2008 12:17:59 Sujet du message: |

|
|
Pour ma part, j'ai déjà le chargeur d'origine (non MP3) et ce boitier me le fait perdre (mais cela ne me gêne pas trop).
J'aurais trouvé ce boitier génial s'il m'avait permis de naviguer sans restriction dans un support (dossiers, sous-dossier) car j'ai un baladeur à disque dur Archos et toute ma discographie est classée par genre, artiste, album.
Il est donc hors de question de renommer les dossiers de mon Archos pour qu'il soit reconnu par le boitier. De plus, je n'ai qu'entre 10 et 16 titres par dossiers (nb de chansons d'un CD) et je ne vois pas l'intérêt des 99 titres car cela m'obligerait à mélanger des albums, bref, à mettre la révolution dans mon baladeur !
Il ne resterait que l'entrée Jack et le pilotage du Archos en direct (sans commande au volant...) et du coup, 99€ pour ça, ça fait vraiment cher ! Surtout que sans rechargement, le Archos ne tiendra que 3 heures !
Donc j'hésite plus que jamais et m'oriente doucement vers la résignation et mes bons vieux CD audio...
Merci pour toutes tes précisions NIPE75 !
PS : Au fait, dans les dossiers CD0x, les fichiers MP3 doivent aussi avoir un nommage précis ou peuvent-ils garder le nom du titre de la chanson ?
Dernière édition par gogy le Mer 16 Juil, 2008 12:28:18; édité 2 fois
|
|
|
 |
pperot
Nouveau
|
|
|
 |
NIPE75
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 16 Juil, 2008 22:31:27 Sujet du message: |

|
|
| gogy a écrit: | Pour ma part, j'ai déjà le chargeur d'origine (non MP3) et ce boitier me le fait perdre (mais cela ne me gêne pas trop).
J'aurais trouvé ce boitier génial s'il m'avait permis de naviguer sans restriction dans un support (dossiers, sous-dossier) car j'ai un baladeur à disque dur Archos et toute ma discographie est classée par genre, artiste, album.
Il est donc hors de question de renommer les dossiers de mon Archos pour qu'il soit reconnu par le boitier. De plus, je n'ai qu'entre 10 et 16 titres par dossiers (nb de chansons d'un CD) et je ne vois pas l'intérêt des 99 titres car cela m'obligerait à mélanger des albums, bref, à mettre la révolution dans mon baladeur !
Il ne resterait que l'entrée Jack et le pilotage du Archos en direct (sans commande au volant...) et du coup, 99€ pour ça, ça fait vraiment cher ! Surtout que sans rechargement, le Archos ne tiendra que 3 heures !
Donc j'hésite plus que jamais et m'oriente doucement vers la résignation et mes bons vieux CD audio...
Merci pour toutes tes précisions NIPE75 !
PS : Au fait, dans les dossiers CD0x, les fichiers MP3 doivent aussi avoir un nommage précis ou peuvent-ils garder le nom du titre de la chanson ? | bonsoir,
avant d'acquérir le boitier xcarlink, j'avais acheté en boutique renault un cable rca pour autoradio renault vendu sous la référence 77 11 419 310 au prix de 35 euro.
il se branche sur la prise auxiliaire (donc pas besoin de débrancher le chargeur), derrière le poste, et il permet de raccorder un lecteur mp3 ... comme ton archos.
biensur, tu ne controle pas la navigation dans ton lecteur, mais tu controle le volume du son. ... c'est déjà pas mal !
voici une photo de l'ensemble :
qu'en penses-tu ?
la contrainte, avoir un poste update list avec mode expert.
c'est pas cher et ça pourrait te convenir parfaitement ... non ?
en ce qui concerne les noms des titres classés dans le xcarlink, perso, je garde le titre normal.
|
|
|
 |
gogy
Nouveau
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 12652 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 01:52:49 Sujet du message: |

|
|
tunerlist et update list ne sont pas interchangeable.. le réseau de commande au volant et l'affichage déporté ne fonctionne pas pareil..
il y a un topic là dessus, sur le forum si je me souviens bien.. (faut chercher un peu.. car je ne l'ai pas là en tête)
entre utiliser des CD dans le chargeur d'origine.. et utiliser le xcarlink et une carte SD avec la musique dessus.. moi, je pencherais plus pour la 2ème solution .. plus cher au début .. mais vite rentabilisée. et beaucoup plus compacte.. (on prends la SD => zouu dans le PC (avec un lecteur hein .. ).. on charge ses morceau et hop .. re dans la voiture..).. alors qu'avec les CD.. c'est la pochette de CD qu'il faut embarquer en permanence.. et lui trouver une bonne place..
_________________ Responsable Technique du forum
Laguna II Estate 1.8L 16v (118cv) Dynamique Vert Amande (Avril 2002)
Phares XENON, Attache remorque HS, Radar de recul, Barres de toit,
3 Jante Alu 17" Silverstone 60 100Km encore sur roue de secours (LAPINN)
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|