Mes parents ont acheté leur première voiture neuve en 1976. Il s'agissait d'une R16 TL blanche. Pour la petite anectode, ils avaient commandé ce véhicule sans options, toute simple. Elle est arrivée avec les sièges en simili cuir et les ceintures à enrouleur.
Le vendeur leur a alors dit que c'était ça ou qu'il fallait encore attendre. Ils sont donc repartis avec cette magnifique voiture en payant les options ! Véhicule à 24000 FRF à l'époque il me semble.
Je garde de cette voiture d'excellents souvenirs. Son côté pratique, de bonnes performances (dixit mon père) le tout dans un bon confort. Je me souvient encore aujourd'hui du bruit particulier du moteur, du levier de vitesse derrière le volant...
Laguna II 1.9 dci 130 ch Impulsion sept 2007. Précédemment et dans l'ordre : Scénic 1 RTE 1.6, Scénic 1 phase 2 RXE 1.6 16V, Scénic 2 Confort expression 1.9 dci 120 ch, Clio 3 1.5 dci 105 ch Luxe privilège, Mégane Estate Luxe Dynamique 1.5 dci 105 ch puis la Luguna 2 et enfin Laguna III Estate Privilège 1.5 dci
2 ème voiture Opel Agila...