planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg 1.6 dCi (S2D/R9M)

Afin de respecter les futures normes anti-pollution, le 1,5 dCi actuel (bloc K9K) qui débuta sa carrière sur la Clio II fraichement restylée en Juin 2001, va s'effacer au profit d'un nouveau bloc, 1,6 dCi, codé S2D pour l'Alliance, et R9M chez Renault (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

[Tous Modèles] [Topic Unique] Venez demander vos conseils d'achat ICI!
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
illicite45
Nouveau

Message Posté le: Lun 29 Sep, 2008 14:34:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je cherche une 5 portes diesel a 3000 euros max (pour l'assurance je dirais maximum 1000 euros en +)

Je pense que la laguna est un tres bon choix pour mon type de recherche non ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
illicite45
Nouveau

Message Posté le: Lun 29 Sep, 2008 16:04:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sinon vous pouvez me dire ce que je dois vérifié en priorité sur cette voiture

http://autoscout24.fr/Details.aspx?id=142344256

quand j'irai la testé
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trivial59
Nouveau

Message Posté le: Lun 29 Sep, 2008 16:46:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci pour toutes ces réponses j2c.

Je dois donc compter 6800€ de budget pour la voiture + changer cette courroie.
Sinon je risque de l'acheter sans l'essayer c'est sûr mais je sais aussi de source sûre que la voiture roulait bien et était bien entretenue (c'était celle d'un grand oncle).

Et en effet je pars à l'aveugle concernant la boîte auto et la voiture en général, mais ce que j'ai lu sur les laguna me convient, de plus je peux toujours la revendre à quelqu'un de ma famille si elle ne me plaît pas ;)

Par ailleurs je roule en ce moment en punto (ancien modèle) 1.2 8v donc je pense pas pouvoir être déçu (même si ma petite titinne roule très bien^^).

Dernière édition par Trivial59 le Lun 29 Sep, 2008 16:46:57; édité 1 fois
illicite45
Nouveau

Message Posté le: Lun 29 Sep, 2008 17:56:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pour cette voiture : http://autoscout24.fr/Details.aspx?id=142344256

j'ai envoyé un mail pour demander le rapport du controle technique,

Voilà ce qu'elle m'a dit :

ben il y a un petit bruie de roulenan mais ce ne pas tres grave et il y a lessuiglace arriere qui et en mauvait etat
mai bon je suis pre a faire un efort sur le pris .

Oula l'écriture ...

Apparement c'est le bruit de roulement, peut être que je devrai changer ça me couterai combien ?

je suis vraiment intéréssé par la voiture
Alicron
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 14:27:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour, je souhaite changer ma voiture contre un modèle plus sobre (consommation) et surtout plus fiable que ma voiture actuelle (Laguna II de 2001 :| )

je me ballade actuellement sur le net et je suis tomber sur ce scenic II 1.5 dCi 85 de 2004, 87500 km version Authentique

je le trouve étrangement peu cher ... est-ce un mauvais jugement de ma part ??

sinon quelles questions poseriez vous au vendeur ??

je vais déjà lui demander un historique des réparations effectué sur la voiture et une liste plus précise des équipements.

Pensez vous que ce véhicule soit fiable ? (Moteur, transmission) Quelle sont les problèmes fréquemment rencontré sur ce modèle ??

merci à vous !

malaguna2.free.fr
: Le site sur ma voiture

Dernière édition par Alicron le Dim 05 Oct, 2008 14:27:36; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 14:51:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tu n'as pas peur que ce moteur soit un peu juste pour un Scenic (et donc entraine une relative surconsommation de carburant par rapport à ton 1.9 110ch) ?
Ceci étant dit, je ne me souviens pas d'avoir vu un seul essai presse sur cette motorisation sur le Scenic II :euh: :euh:

Losange de cuir

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 15:05:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'ai décider de me racheter une conduite, je suis conducteur de car depuis peu, ma conduite "voiture" s'en ressent (conduite raisonnée, pis moin besoin de vitesse :D), donc bon c'est sur que je vais sans doute ressentir un manque de puissance au début mais je pense que ça va le faire.

malaguna2.free.fr
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 17:47:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai souvenir comme quoi les Scenic II phase 1 n'avaient pas la meilleure des fiabilité. Ce reste mieux qu'une laguna II.1 mais bon, moi je prendrait un restylé.

Après pour le prix je sais pas vraiment, les phases 1 sont en général pas cher du tout et en plus c'est un authentique, mais c'est vrai que c'est bas.

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Alicron
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 18:13:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ok, as-tu des exemples de soucis concernant les Scenic II.1 ? ça serais plus tôt au niveau du moteur ? ou des autres organes de la voiture ?

sinon pour le moment je ne recherche pas un Scenic particulièrement, je m'intéresse à celui ci car son prix de vente est très (trop ??) intéressant. Mais je me méfie quand même ;)

malaguna2.free.fr
Alicron
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 20:28:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bon j'ai eu des nouvelles du vendeur qui m'a expliquer que ce scenic étais en location longue durée mais que le "propriétaire" ne pouvais plus assumer le paiement de la location, du coup ils ont ce vehicule sur les bras et cherchent a s'en débarasser.

je pense que je vais aller faire un tour labas pour l'essayer ;)

++

malaguna2.free.fr
geant_vert78
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 07 Oct, 2008 22:42:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

J'envisage d'acheter un grand espace d'occasion vu chez un concessionnaire peugeot. J'ai tres peu d'info et le vendeur a pas l'air bien au courant.

Il est de 11/2006 : affiché comme Dynamique dci 2.2 140CV boite auto.
Je n'arrive pas a savoir ce qui etait inclu dans ce modele et ce qui etait en option. J'ai le cuir (mi cuir mi tissus), le gps, pas de bluetooth ( enfin j'ai pas vu la petite grille au dessus du pare soleil pour le micro.
La ou j'ai un doute sur la bete, c'est qu'elle n'a que 16800 kms en 2 ans.
Il est affiché à 26800.
Vous ne trouvez pas louche d'avoir une vioture de ce prix en vente au bout de 2 ans avec aussi peu de kilometre ?

Est ce que l'un d'entre vous peut en savoir plus avec le numero de serie ( savoir l'equipement, et eventuellement les intervention sur le vehicule dans la base renault).

D'avance merci pour votre avis

PS : que pensez vous de la boite auto sur grand espace ? est-elle fiable ?

illicite45
Nouveau

Message Posté le: Mer 08 Oct, 2008 14:33:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bjr,

je compte acheté une laguna 2.2 Diesel R.N de 1995 de 145 000 km

vous pouvez me dire si c'est fiable ou pas ??
elle est a 3 000 euros, je compte garder 2-3ans

merci
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 08 Oct, 2008 18:03:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

@géant-vert, le model dynamique n'as pas éxisté en france, c'était la serie alyum plus, 11/2006 c'est donc un restylé, seul l'initial est équipé du GPS de serie, il est donc en option sur ta version pas d'idée pour la dent bleue par contre.

Le kilométrage parait en effet faible mais j'ai acheté ma clio a 13500km et 15 mois, elle en a aujourd'hui 40000 de plus et pas eu de problème particulier (a part 4 bobines mais ce sont des consomables dur le 1.4 :roll: )

Je ne me souvient plus de l'offre moteur en diesel sur l'espace mais le 2.2 dCi en 140 ne me dit rien, cette version m'a tout l'air de ne pas etre d'origine française (ce qui n'est pas un probleme en soit) :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Papy-Dom57
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 08 Oct, 2008 18:22:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Si c'est l'équivalent de l'Alyum en France, tu as le GPS CNC (avec le DVD dans la boite à gant côté passager) et le micro n'est pas sur ou dans le pare soleil, mais au milieu du pavillon juste au dessus du rétro centrale.
Et je te comfirme qu'il est bluetooth. :wink:

http://www.planeterenault.com/forum/carminat-topic-unique..-edition-t27240.html
Suit ce lien tu va trouver une mine d'infos :mrgreen:

Dernière édition par Papy-Dom57 le Mer 08 Oct, 2008 18:25:06; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
ChOuChOu
Nouveau

Message Posté le: Mer 15 Oct, 2008 20:10:07    Sujet du message: Twingo II RS 1.6 16V Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour a tous,

On ma redirigé vers ce post donc je me lance

Voila je compte m'acheter la toute nouvelle twingo RS 1.6 16V dans les semaines qui arrivent et j'aurais aimé avoir quelques conseils et informations.

Notamment pour connaitre des astuces pour obtenir si possible une remise sur ce modèle ( en argumentant sur le nombre de modèle vendu etc...)
Sachant que j'espere que mon bon et généreux concessionnaire renault :-? me reprenne mon véhicule actuel a un bon prix ^^ (renault clio bilaboong phase 2 1.2 16V de 2003)

Merci pour vos futures réponses

Bonne soirée
Srg2
Modérateur

Message Posté le: Mer 15 Oct, 2008 20:28:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

à mon avis tu fais fausse route ....

généralement c'est soit bonne reprise soit bonne remise et ce sur des modèles plutôt en perte de vitesse et pas sur des nouveaux modèles qui arrivent tout juste en concession ....

Où alors faut t'orienter vers une voiture de collaborateur mais même eux sur un nouveau modèle "porteur" n'ont pas le top des remises.

Au fait auparavant renseignes toi sur le tarif des assurances car ça va vraiment changer de passer de la classification "veau" à la classification "sportive" ....

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici

Dernière édition par Srg2 le Mer 15 Oct, 2008 20:29:25; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
ChOuChOu
Nouveau

Message Posté le: Mer 15 Oct, 2008 20:43:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est bien ce que je pensais mais bon une voiture collaborateur en sport...ca risque d'etre compliqué ^^

Pour l'assurance cela ne me pose aucun probleme j'ai la chance de ne pas la payer!!!

Le probleme vient principalement du fait que je compte retirer 7000euro de mon actuel auto rajouter 5000-6000euros de ma propre bourse et de prendre un crédit de maximum 3000euros sauf que cela m'amène a 15000-16000euros sachant qu'il faut rajouter a cette chère twingo le pack chassis les vitres tintées et le toit ouvrant bon je peux faire l'impasse sur cette derniere option...
Srg2
Modérateur

Message Posté le: Mer 15 Oct, 2008 20:56:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est possible pour le collaborateur il suffit d'en trouver 1 qui veuille bien te la commander (et regardes sur le site de la marque toprenault.fr ou sur voitures collaborateurs y-en a peut être déjà)

tirer 7000 € en reprise sur une clio 2 1.2 16 v de 2003 ça me paraît illusoire mais je ne connais pas la cote argus ....

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 72 sur 80

Sauter vers: