|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
1.6 dCi (S2D/R9M)
Afin de respecter les futures normes anti-pollution, le 1,5 dCi actuel (bloc K9K) qui débuta sa carrière sur la Clio II fraichement restylée en Juin 2001, va s'effacer au profit d'un nouveau bloc, 1,6 dCi, codé S2D pour l'Alliance, et R9M chez Renault
(Lire la suite...)
|
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
ChOuChOu
Nouveau
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2874 Localisation: Trepot (Doubs)
|
Posté le: Jeu 16 Oct, 2008 18:40:13 Sujet du message: |

|
|
Oublie tout de suite la reprise a 7000.
Ma clio plus récente mieux équipée et de 50000km n'est reprise que 6000€...
N'oublie pas aussi dans le prix de la twingo l'ecopastille et les frais de mise en service ainsi que la carte grise.
A mon avis pour ton budjet c'est soit une voiture de collaborateur soit autre chose
|
|
|
 |
nono55
Losange de Carton
|
|
|
 |
geant_vert78
Losange de cuir
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 613 Localisation: Aubange (BE limite 54)
|
Posté le: Mer 22 Oct, 2008 21:06:35 Sujet du message: |

|
|
Hello,
Apres X recherches sur le forum je suis étonné de ne pas avoir trouvé la reponse à ma question :
je suis sur le point d'acheter une espace IV.2 et j'ai le choix de la motorisation en 150 ou 175.
Je n'arrive pas a savoir ce que les gens en pense : le 150 est-il suffisamment puissant ? qui consomme le plus, ou plutot le moins. Niveau fiscalité et assurance...
Bref, vos avis en fonction de vos experiences...
D'avance merci à tous et toutes
PS pour les moderateurs : j'ai un peu de mal a comprendre vos classements. Certe il y a 3 ans il y avait bcp de doublons, mais là, tout regrouper dans un seul post de 73 pages, c'est plus du doublons, mais plutot un gros sac de noeud. Un poste qui parle d'un avis sur un moteur ou un autre, si les membres repondent sans partir en vrille, c'est plus facile a relire que 73 pages avec 10 questions differentes par pages et des reponses 3 pages plus loin melangées a de nouvelles questions... ce n'est que mon avis et comme vous veillez au grain, voici ma question.... au bon endroit....
_________________ Gd Scénic 1.9 DCI Exception (09/2005) Gris Eclipse (barre de toit,prééquip. tel, lunette arrierre ouvrante)
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 25368 Localisation: Seraing, Belgique
|
|
|
 |
nono55
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 22 Oct, 2008 21:18:17 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
|
|
|
 |
riritier
Losange de cuir
|
Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 10:54:36 Sujet du message: |

|
|
| geant_vert78 a écrit: | Hello,
Apres X recherches sur le forum je suis étonné de ne pas avoir trouvé la reponse à ma question :
je suis sur le point d'acheter une espace IV.2 et j'ai le choix de la motorisation en 150 ou 175.
Je n'arrive pas a savoir ce que les gens en pense : le 150 est-il suffisamment puissant ? qui consomme le plus, ou plutot le moins. Niveau fiscalité et assurance...
Bref, vos avis en fonction de vos experiences...
D'avance merci à tous et toutes
PS pour les moderateurs : j'ai un peu de mal a comprendre vos classements. Certe il y a 3 ans il y avait bcp de doublons, mais là, tout regrouper dans un seul post de 73 pages, c'est plus du doublons, mais plutot un gros sac de noeud. Un poste qui parle d'un avis sur un moteur ou un autre, si les membres repondent sans partir en vrille, c'est plus facile a relire que 73 pages avec 10 questions differentes par pages et des reponses 3 pages plus loin melangées a de nouvelles questions... ce n'est que mon avis et comme vous veillez au grain, voici ma question.... au bon endroit.... |
Bonjour!
Je peux te donner mon avis le 175 ch que nous possédons mais je ne saurais pas te dire concernant le 150 que je n'ai jamais essayé
C'est un moteur très agréable, bien que bourdonnant un tout petit peu et légèrement moins souple à froid, qui se débrouille très bien dans sa version 175 ch dans l'Espace. Voiture chargée avec six personnes, ça accélère encore parfaitement bien, c'est suffisant! Le notre ne consomme pas trop, on tourne entre 7.8L et 8.5L lors des vacances avec de la ville sinon surtout.
Voilà, aucun souci avec sinon. Si il y a une autre question, n'hésite pas!
Bonne journée!
Riritier
|
|
|
 |
geant_vert78
Losange de cuir
|
Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 11:02:54 Sujet du message: |

|
|
en fait je cherche plus des avis sur le 150 car niveau prix, pour moi il n'y a que 700 euros de difference. Mais la carte grise passe a 11 CV au lieu de 9. Niveau assurance et vu mon bonus a 0,51, je n'ai que 8 euros de difference donc...
Peut etre aussi la revente, des gens qui ne veulent pas 11cv... mais bon comme je le redonne quasiement tout le temps a un garage...
Bref, je pense prendre le 175. Si toutefois qqun a un avis sur le 150, je suis preneur
PS : en fait tout est pareil, c'est la gestion electronique du moteur qui est differente entre l'un et l'autre non ?
_________________ Gd Scénic 1.9 DCI Exception (09/2005) Gris Eclipse (barre de toit,prééquip. tel, lunette arrierre ouvrante)
|
|
|
 |
El Gato
Losange de Carton
Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 331 Localisation: Back to France....
|
|
|
 |
Felix
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 22:27:29 Sujet du message: |

|
|
Bonsoir!
Il parait que le 150CV est très similaire avec l´ancien 2.2dci 150CV: J´avais ce PH1 pendant 165.000KM et aimant rouler vite et dynamiquement il convenait parfaitement. Aussi, lors de sorties familiales, à 6 (4enfants ) je l´ai trouvé suffisament puissant. Si 90% de mes KM ne se faisaient pas en Allemagne, très souvent au maximum de ce que la situation du traffic permet (heureusement pratiquement tout les jours pendant de nombreux KM à fond, car j´adore conduire et vivre la route), j´aurais repris le nouveau 150CV: je l´ai essayé et c´était quifquif. Mais, en Allemagne, sur mon profil de route, le 175CV est un vrai plus. 10kMH facilement plus vite dans toutes les situations, au delà de 160-170 reprises plus dynamiques. Donc, avec le 175cv le 200KMH est facile, et si ca descends un peu c´est vite 207-210 et le maxi en descente pas si prononcée est de 231. Mais il faut du temps, j´avoue! Et en 150CV, tu fera facilement du 185, le 190 est déjà plus difficile et le 200 ou 203 quand ca descend bien. Et je me répète, en reprises et accéleration on sens la différence surtout à des vitesses déjà assez élevés, donc pas vraiment utilisables sur nationales si l´on ne veut pas se faire passer pour un chauffard. Et en reprise sur autoroute, en 6ième à 110 en réaccélérant à 140, différence minime. Comme écris plus haut bien plus dynamique au delà de 160. En dessous, la différence est à peine perspectible, et il vaut mieux ne pas dépasser trop souvent en nécéssitant 100% des possibilités de la voiture. En tout cas, moi je ne le fais pas, je préfère dépasser en sécurité.
Donc, 175CV si on roule beaucoup à fond ou dynamiquement pour utiliser un terme "neutre", mais 150CV largement suffisant pour vivre déjà le voyage et de ne pas aller seulement de A à Z. Pour ces conducteurs, il y a le 130CV.
Je parle d´expérience, mon Ph2 à 160.000KM demain. Et le troisième sera un 175 automatique, car la perte de puissance ne me dérangera pas. Au pire, je me retrouve à nouveau au niveau d´un 150CV, mais avec le confort de l´automatisme. Compliment pour le 150CV, n´est pas?
Bonne décision, que toi suel pourra prendre! Fait parler ta passion, ton coeur, s íl n´y a pas de raison financière. Ou le choix d´option supplémentaires... franchement venant d´un Expression, l´actuel Initiale c´est le pieds, le bonheur et le bien-être. Et, l´Expression était déjà super, mais l´Initiale c´est trop
|
|
|
 |
geant_vert78
Losange de cuir
|
Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 22:41:57 Sujet du message: |

|
|
en fait j'ai acces a 18 espace et gd espace de direction renault allemagne.
Tous en finition Dynamique FAP 175 ( quelques un en 150).
meme prix : 22800 que ce soit un long ou un court, simplement les longs sont tous en boite auto et de 2006, alors que les courts sont en boite manuelle et de 2007.
court avec radar avant et arriere, long avec attelage mais pas de radar ( mais 7 sieges).
Bref, le choix est presque trop dur tellement le choix est là...
J'aime la vitesse, mais on dira que 160(165 est un max si je ne suis pas en allemagne ou ailleurs. mais comme je suis 85% du temps en france, on dira que j'ai pas besoin de vitesse. par contre est ce que pour la revente le 175 est plus recherché, je ne sais pas, les 11cv font peur ( pour ceux qui n'ont pas un super bonus...)
|
|
|
 |
Chriss51
Membre d'honneur
|
Posté le: Lun 27 Oct, 2008 22:48:32 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 9217 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Mar 28 Oct, 2008 10:09:37 Sujet du message: |

|
|
Cette après midi je vais voir ça :
Je pense pouvoir négocier le prix à au moins 1100€.
1000€ serait parfait pour moi.
C'est une turbo D.
La distribution est récente, le ct ok (avec quelques observations pas trop méchante : disque de freins à prévoir)
Je trouve qu'elle n'as pas beaucoup de kilomètres par rapport à ce que l'ont trouve dans les annonces.
Vous en pensez quoi ?
|
|
|
 |
botzouk
Losange de Papier
|
Posté le: Mar 28 Oct, 2008 11:35:08 Sujet du message: |

|
|
Je fais un tir groupé de réponses...
Pour la meg estate 1.5 dci 105. C'est celle que j'ai et auparavant j'avais une lag 1.9 dci 120. Forcément il y a moins de puissance, mais le 105 s'en tire très bien, la boite 6 est pas mal, et le silence est de mise. Alors pour comparer avec une lag dci 110, je pense que les performances doivent être proches.
Pour la meg estate 2.0. J'ai roulé avec un scenic de même motorisation, et c'est sympa (mieux que mon ex 1.6) avec en bonus une boite 6. Par contre elle a quand même un peu soif si tu tires dessus. Le prix est sympa, dommage que ce soit une phase 1 mais bon elle est déjà suréquipée. En plus si tu penses rouler moins, fonce !
_________________ A partir du 17/07/08 : Megane Estate Dynamique 1.5 dci 105 beige poivre !
---------------------------
ANCIEN VEHICULE :
Megane Estate Confort Dynamique 1.6 16v gris acier !
PRESENTATION -> http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=17298
|
|
|
 |
Arnaud38
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 435 Localisation: Allevard (38)
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27419 Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|