planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg 1.6 dCi (S2D/R9M)

Afin de respecter les futures normes anti-pollution, le 1,5 dCi actuel (bloc K9K) qui débuta sa carrière sur la Clio II fraichement restylée en Juin 2001, va s'effacer au profit d'un nouveau bloc, 1,6 dCi, codé S2D pour l'Alliance, et R9M chez Renault (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

[Tous Modèles] [Topic Unique] Venez demander vos conseils d'achat ICI!
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Felix
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 29 Oct, 2008 10:33:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

COULEUR ESPACE IV.2

Bonsoir,

je pensais pouvoir attendre encore pour la commande de mon prochain Espace IV.2, mais la société de leasing m´a informé par mail aujourd´hui, qu´il fallait pas tarder de passer la commande pour une livraison fin Janvier.

En fait, je voulais attendre le plus tard possible pour eventuellement pouvoir commander une nouvelle couleur. Même si personellement je trouve qu´en foncé il donne le mieux, après un bleu foncé et un noir, je vais passer au clair, vraissemblablement un beige angora, car le bleu lumière et beige sahara je n´aime pas trop. Pourtant, en mégane il y a un autre beige qui me plairait bien sur l´Espace, ainsi qu´un blue "moyen".

Qui sait, si l´Espace va bénéficier de nouvelles couleurs, nouvelles finitions ou même le facelift Ph3? Ce serait dommage d´être livré fin Janvier 09, si au mois de mars , donc commande début Janvier je pourrais bénéficier d´une variante actualisée. Mais le plus important pour moi, serait la couleur, car il n´est pas sur qu´un Ph3 sera plus beau et comme il est, l´Espace j´adore

Merci d´avance,
Felix
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
riritier
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 29 Oct, 2008 13:06:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut Félix!

Le beige angora est une couleur très sympa (c'est la couleur que nous avions sur notre Expression précédant), mais plus banal tu meurs :mrgreen: Ses reflets sont légèrement violets à l'ombre et vraiment beiges au soleil, nous l'avons beaucoup aimé!
Sinon, il est vrai que le choix de couleur n'est pas très important. J'aime beaucoup le gris-beige de la famille Mégane, dommage qu'il ne soit pas dispo sur l'Espace...

Concernant la version et les options, le choix définitif est fait?

Bonne journée!

Felix
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 29 Oct, 2008 21:57:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut Riri!

ta réponse tombe bien, je voulais juste de demander un truc qui pourrait avoir une influence sur mon choix: mes sièges cuir noir, après 160.000Km sont comme neuf, ils ont pratiquement pas changés, et celui du conducteur est nickel aussi, jamais nettoyé! Mais en beige, c´est différent non? Il faut bien nettoyer le siège conducteur non qui salit, non?

Sinon, le choix est hyper difficile.

L´extérieur, pour faire plaisir à mon épouse sera à 99% beige angora. J´aurais aussi le TOEP, même si je ne suis pas certain que je ne vais pas regretter de temps en temps s´il fait des bruits a 200KMH ou sur des routes dégradés, en état fermé evidement :lol: . Puis, la motorisation sera la même que maintenant.

Pour la version, c´est nettement plus compliqué et cela dépends surtout si je prends l´automatique. Je vais l´essayer sur 250KM d´autoroute lundi/mardi prochain pendant deux jours pour valider ou non mon sentiment positif que j´ai eu sur route et en ville avec un 173CV automatique. Je crains que sur autoroute se sera moins bien car moins calme, la boite retrogradera à chaque fois en réaccélerant à partir de 90-120KMH à fond. En verra.

Donc, si c´est automatique, se sera un Dynamique Edition PGA (version allemande du Alym plus) bien équipé pratiquement comme l´Espace. Ou un Privilège cuir, intérieur beige. Le plus pour le Dynamique, c´est le seul en Allemagne à être livrable avec les 18" Pleiades que j´adore, les Aria je n´en veux pas. Mais, les 6 accoudoirs me manqueront et les vitres arrières de série surteintés me plaisent pas. Mais, l´intérieur ets plus sportif, et le tout noir et le cuir alcantara me changera de mon 1ier et 2ième Espace. Le plus pour le Privilège, c´est les 6 accoudoirs (nous adorons rouler en 2+2+2 inclus accoudoirs) et l´intérieur tout beige, très lumineux, puis le volant et les décos aluminium me changeront un peu de l´initiale. Mais le cuir privilège est-il aussi bien, agréable que ceux de mon initiale actuel?? Puhh, c´est difficile!

Si c´est un manuel, se sera à nouveaux un intiale, mais intérieur beige. Mais est-ce que je ne vais pas me lasser? Pour changer vraiment, un Privilège avec 6 accoudoirs, mais sièges beiges en tissu alcantara moins sensibles aux salissures que le cuir et à condition que mon concessionnaire se débrouille à me mettre des 18" Pleiades. ALors, j´aurais le luminosité intérieure, les 6 accoudoirs et les 18" Pleiades, et le tissu/alcantara me changera du tissu bleu de mon premier Expression ou du cuir noir de mon initiale actuel.

Tu vois, je suis très compliqué, mais j´adore conduire, je roule beaucoup, je veux être sur de bien choisir et comme jusqu´à présent avec mes deux premiers Espaces, n´avoir aucun regret.

A+
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Felix
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 03 Nov, 2008 23:18:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir,

bizarrement sur le site allemand et belge, le beige angora et beige sahara n´est plus inclus comme couleur. Sur le site francais oui! Donc, il y a de grandes chances, que Renault change le coloris beige! Et espérant que cette couleur soit très belle! Quelqu´un a t-il des informations la dessus?

Merci d´avance,
Felix
bno
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 12 Nov, 2008 17:38:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut, j'aimerais vos avis, j'hesite entre 2 vehicule :

1/ grand espace 4 phase 2, 3.0 dci, bva, initiale, de fin 2006 avec 75000km, toutes options en plus de l'initiale (to, radar av, airbag lateraux arriere, vitres surteinter, ja 18,etc..) 6 sieges, carnet d'entretiens pas rempli sauf derniere reviison, mais kilometrage verifier chez renault.

2/ grand scenic 5 places jade 2.0 dci 150ch bva, fin 2007 avec 25000km toutes options en plus du jade sauf sieges chauffants (gps, to, xenon, roue de secours, lunette arriere ouvrante)

le scenic coute 2000€ de plus que le grand espace.

riritier
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 13 Nov, 2008 15:08:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour!

Pour moi il n'y a pas photo! Mon avis est très crtainement influencé (...) mais l'Espace constitue clairement à mon avis le meilleur choix! Après la commation sera plus importante avec, mais en ce qui concerne la fiabilité, le V6 doit être fiable. L'Espace représente le haut de gamme de chez Renault, et il est tellement agréable!

Bref je prendrais l'Espace personnellement!

Arnaud38
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 13 Nov, 2008 15:12:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tout dépend de ton besoin et de ton budget entretien...

L'espace est plus confortable et spacieux, mais aussi plus encombrant (à garer notamment) et il te coutera plus cher à l'utilisation (consommation, prix des pneus...)
Srg2
Modérateur

Message Posté le: Jeu 13 Nov, 2008 18:42:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Et le V6dci ISUZU pas un modèle de fiabilité .... Il suffit de demander son avis à Barkito :lol2:

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
bno
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 14 Nov, 2008 07:01:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

merci de votre aide, l'encombrement n'est pas un probleme, le budget va t'il est tres different sachant que les 2 sont des bva ?

pour le 3.0 dci, celle de barkito est une 2002, la c'est un fin 2006 ilme sembler que les probleme ete regler ?

riritier
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 14 Nov, 2008 10:59:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je pense que les problèmes ont été régés oui :wink:

L'Espace coûtera plus cher en pneus (18") et en essence, et surement un peu en assurance mais après je pense que ça dépend du besoin. Mes parents n'auraient jamais pris un Grand Scenic par eemple :wink:

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 14 Nov, 2008 11:04:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui si tu essayes de trimbaler 4 ados dans un Grand Scenic, ca va vite tourner à la punition pour les occupants du 3ème rang ... alors que dans un Espace, c'est quand même beaucoup plus confortable.

Graphiste

Message Posté le: Ven 14 Nov, 2008 12:44:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alors là je confirme, je sais de quoi je parle :tourni:

L'espace est très très agréable à conduire :wink:

TEST de la nouvelle gamme d'autoradio Renault (Bluetooth, USB, Bose...) ICI
Vraiment ce coupé Mégane... :eyeslove:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
bno
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 14 Nov, 2008 13:09:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pour l'assurance l'espace me reviens moins cher que ma laguna 3, le gasoil, je ne pense pas que sa va consommer beaucoup plus que ma laguna 3 bva, et le pneus ne reviens pas tout le temps, sinon non nous ne somme que 3 mais ont aime les grande voiture confortable.

la le dileme c'est qu'une a 1 an de moins et 25000km alors que l'autre 1an de plus et 75000km pour presque le meme prix.

Dernière édition par bno le Ven 14 Nov, 2008 13:29:04; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAVID_18
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 14 Nov, 2008 13:22:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bno a écrit:

la le dileme c'est qu'une a 1 an de moins et 25000km alors que l'autre 1an de plus et 75000€ pour presque le meme prix.

Si c'est comme ça prends la première sans hésiter

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 22460 kms 1 crevaison 1 commodo phare clignotant
http://david100000.labrute.fr
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
bno
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 14 Nov, 2008 13:29:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

oups c'est corriger 75000km biensur

riritier
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 18 Nov, 2008 15:31:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Si la voiture a été utilisée et entretenue avec soin, il n'y a pas de problème. A vérifier donc.

bno
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 18 Nov, 2008 18:41:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

difficile c'est une deuxieme main, et le proprietaire actuel a sa facture il ne l'a que depuis 1 an.

sinon a combien estimer vous un tel vehicule ?

narno12
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 20 Nov, 2008 15:23:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour

je dois acheter une megane 3 et je me demandé combien de remise avez vous eu chez votre garage renault

moi j ai eu 3% :aw: mais je trouve que c est pas beaucoup

dit moi
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 74 sur 80

Sauter vers: