|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
1.6 dCi (S2D/R9M)
Afin de respecter les futures normes anti-pollution, le 1,5 dCi actuel (bloc K9K) qui débuta sa carrière sur la Clio II fraichement restylée en Juin 2001, va s'effacer au profit d'un nouveau bloc, 1,6 dCi, codé S2D pour l'Alliance, et R9M chez Renault
(Lire la suite...)
|
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Felix
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 29 Oct, 2008 10:33:08 Sujet du message: |

|
|
COULEUR ESPACE IV.2
Bonsoir,
je pensais pouvoir attendre encore pour la commande de mon prochain Espace IV.2, mais la société de leasing m´a informé par mail aujourd´hui, qu´il fallait pas tarder de passer la commande pour une livraison fin Janvier.
En fait, je voulais attendre le plus tard possible pour eventuellement pouvoir commander une nouvelle couleur. Même si personellement je trouve qu´en foncé il donne le mieux, après un bleu foncé et un noir, je vais passer au clair, vraissemblablement un beige angora, car le bleu lumière et beige sahara je n´aime pas trop. Pourtant, en mégane il y a un autre beige qui me plairait bien sur l´Espace, ainsi qu´un blue "moyen".
Qui sait, si l´Espace va bénéficier de nouvelles couleurs, nouvelles finitions ou même le facelift Ph3? Ce serait dommage d´être livré fin Janvier 09, si au mois de mars , donc commande début Janvier je pourrais bénéficier d´une variante actualisée. Mais le plus important pour moi, serait la couleur, car il n´est pas sur qu´un Ph3 sera plus beau et comme il est, l´Espace j´adore
Merci d´avance,
Felix
|
|
|
 |
riritier
Losange de cuir
|
Posté le: Mer 29 Oct, 2008 13:06:35 Sujet du message: |

|
|
Salut Félix!
Le beige angora est une couleur très sympa (c'est la couleur que nous avions sur notre Expression précédant), mais plus banal tu meurs Ses reflets sont légèrement violets à l'ombre et vraiment beiges au soleil, nous l'avons beaucoup aimé!
Sinon, il est vrai que le choix de couleur n'est pas très important. J'aime beaucoup le gris-beige de la famille Mégane, dommage qu'il ne soit pas dispo sur l'Espace...
Concernant la version et les options, le choix définitif est fait?
Bonne journée!
|
|
|
 |
Felix
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 29 Oct, 2008 21:57:11 Sujet du message: |

|
|
Salut Riri!
ta réponse tombe bien, je voulais juste de demander un truc qui pourrait avoir une influence sur mon choix: mes sièges cuir noir, après 160.000Km sont comme neuf, ils ont pratiquement pas changés, et celui du conducteur est nickel aussi, jamais nettoyé! Mais en beige, c´est différent non? Il faut bien nettoyer le siège conducteur non qui salit, non?
Sinon, le choix est hyper difficile.
L´extérieur, pour faire plaisir à mon épouse sera à 99% beige angora. J´aurais aussi le TOEP, même si je ne suis pas certain que je ne vais pas regretter de temps en temps s´il fait des bruits a 200KMH ou sur des routes dégradés, en état fermé evidement . Puis, la motorisation sera la même que maintenant.
Pour la version, c´est nettement plus compliqué et cela dépends surtout si je prends l´automatique. Je vais l´essayer sur 250KM d´autoroute lundi/mardi prochain pendant deux jours pour valider ou non mon sentiment positif que j´ai eu sur route et en ville avec un 173CV automatique. Je crains que sur autoroute se sera moins bien car moins calme, la boite retrogradera à chaque fois en réaccélerant à partir de 90-120KMH à fond. En verra.
Donc, si c´est automatique, se sera un Dynamique Edition PGA (version allemande du Alym plus) bien équipé pratiquement comme l´Espace. Ou un Privilège cuir, intérieur beige. Le plus pour le Dynamique, c´est le seul en Allemagne à être livrable avec les 18" Pleiades que j´adore, les Aria je n´en veux pas. Mais, les 6 accoudoirs me manqueront et les vitres arrières de série surteintés me plaisent pas. Mais, l´intérieur ets plus sportif, et le tout noir et le cuir alcantara me changera de mon 1ier et 2ième Espace. Le plus pour le Privilège, c´est les 6 accoudoirs (nous adorons rouler en 2+2+2 inclus accoudoirs) et l´intérieur tout beige, très lumineux, puis le volant et les décos aluminium me changeront un peu de l´initiale. Mais le cuir privilège est-il aussi bien, agréable que ceux de mon initiale actuel?? Puhh, c´est difficile!
Si c´est un manuel, se sera à nouveaux un intiale, mais intérieur beige. Mais est-ce que je ne vais pas me lasser? Pour changer vraiment, un Privilège avec 6 accoudoirs, mais sièges beiges en tissu alcantara moins sensibles aux salissures que le cuir et à condition que mon concessionnaire se débrouille à me mettre des 18" Pleiades. ALors, j´aurais le luminosité intérieure, les 6 accoudoirs et les 18" Pleiades, et le tissu/alcantara me changera du tissu bleu de mon premier Expression ou du cuir noir de mon initiale actuel.
Tu vois, je suis très compliqué, mais j´adore conduire, je roule beaucoup, je veux être sur de bien choisir et comme jusqu´à présent avec mes deux premiers Espaces, n´avoir aucun regret.
A+
|
|
|
 |
Felix
Losange de Carton
|
|
|
 |
bno
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 12 Nov, 2008 17:38:53 Sujet du message: |

|
|
salut, j'aimerais vos avis, j'hesite entre 2 vehicule :
1/ grand espace 4 phase 2, 3.0 dci, bva, initiale, de fin 2006 avec 75000km, toutes options en plus de l'initiale (to, radar av, airbag lateraux arriere, vitres surteinter, ja 18,etc..) 6 sieges, carnet d'entretiens pas rempli sauf derniere reviison, mais kilometrage verifier chez renault.
2/ grand scenic 5 places jade 2.0 dci 150ch bva, fin 2007 avec 25000km toutes options en plus du jade sauf sieges chauffants (gps, to, xenon, roue de secours, lunette arriere ouvrante)
le scenic coute 2000€ de plus que le grand espace.
_________________ LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secour, 12/2007
|
|
|
 |
riritier
Losange de cuir
|
|
|
 |
Arnaud38
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 435 Localisation: Allevard (38)
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 6852 Localisation: France - 71 et 78
|
|
|
 |
bno
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 14 Nov, 2008 07:01:33 Sujet du message: |

|
|
merci de votre aide, l'encombrement n'est pas un probleme, le budget va t'il est tres different sachant que les 2 sont des bva ?
pour le 3.0 dci, celle de barkito est une 2002, la c'est un fin 2006 ilme sembler que les probleme ete regler ?
_________________ LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secour, 12/2007
|
|
|
 |
riritier
Losange de cuir
|
Posté le: Ven 14 Nov, 2008 10:59:00 Sujet du message: |

|
|
Je pense que les problèmes ont été régés oui
L'Espace coûtera plus cher en pneus (18") et en essence, et surement un peu en assurance mais après je pense que ça dépend du besoin. Mes parents n'auraient jamais pris un Grand Scenic par eemple
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Just1
Graphiste
|
Posté le: Ven 14 Nov, 2008 12:44:22 Sujet du message: |

|
|
Alors là je confirme, je sais de quoi je parle
L'espace est très très agréable à conduire
|
|
|
 |
bno
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 14 Nov, 2008 13:09:15 Sujet du message: |

|
|
pour l'assurance l'espace me reviens moins cher que ma laguna 3, le gasoil, je ne pense pas que sa va consommer beaucoup plus que ma laguna 3 bva, et le pneus ne reviens pas tout le temps, sinon non nous ne somme que 3 mais ont aime les grande voiture confortable.
la le dileme c'est qu'une a 1 an de moins et 25000km alors que l'autre 1an de plus et 75000km pour presque le meme prix.
Dernière édition par bno le Ven 14 Nov, 2008 13:29:04; édité 1 fois
|
|
|
 |
DAVID_18
Losange de cuir
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 535 Localisation: Saint Doulchard (Bourges)
|
|
|
 |
bno
Losange de Carton
|
|
|
 |
riritier
Losange de cuir
|
|
|
 |
bno
Losange de Carton
|
|
|
 |
narno12
Losange de Carton
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|